Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netskope accompagne la Caisse nationale d’assurance vieillesse pour sécuriser ses équipes et son activité

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, l’organisme de sécurité social renforce sa stratégie de cybersécurité alors que les administrations françaises sont de plus en plus visées par les cybercriminels

Netskope, leader du secure access service edge (SASE), annonce sa collaboration avec la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse), organisme français de sécurité sociale en charge du paiement des retraites pour toutes les personnes ayant cotisé au régime général.

Suite à la pandémie, un format hybride du travail s’est développé au sein de la CNAV, pour les métiers éligibles. Les besoins en connectivité de l’organisation ont donc évolué en conséquence, et la recherche d’une plus grande visibilité sur les accès des applications SaaS (Software as a Service) a émergé. La CNAV s’est donc tournée vers Netskope afin de sécuriser l’ensemble de ses employés, appareils et données, où qu’ils se trouvent. Les agences de l’organisme sont en effet réparties à travers le territoire français, aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM.

Dans cet environnement, l’architecture SASE mise au point par Netskope permet de soutenir le travail hybride et les projets de transformation numérique, tout en offrant une cybersécurité des accès optimale fondée sur le principe du « zero trust » grâce aux capacités innovantes de sa solution leader du secteur Netskope Intelligent SSE (Security Service Edge).

« Auparavant dotée de technologies vieillissantes, la CNAV recherchait un partenaire de confiance afin d’adapter sa cybersécurité aux nouveaux paradigmes liés à l’adoption croissante du travail hybride et de la transformation digitale, confie Richard Bouijoux, architecte réseau et sécurité à la CNAV. En tant que service public, nous avons le devoir de protéger au mieux les informations des bénéficiaires actuels et futurs de retraite, ce que va nous permettre Netskope grâce à sa technologie de pointe. »

« L’objectif de Netskope est de proposer une offre convergente, ce qui limite le nombre de fournisseurs technologiques pour les clients et facilite la gestion de leur environnement IT au quotidien, analyse Julien Fournier, VP Southern Europe chez Netskope. Nous sommes fiers d’accompagner la CNAV afin de lui permettre de répondre de manière optimale aux nouvelles exigences résultants de l’adoption du travail hybride axé sur le cloud. Face à la sophistication grandissante du paysage des cybermenaces, il est essentiel de renforcer la sécurité des données, de mieux équiper sa main-d’œuvre à distance et d’atteindre le trop rare équilibre entre facilité et sécurité ; autant de défis que Netskope permettra à la CNAV de relever grâce à cette collaboration. »

La Caisse nationale d’assurance vieillesse déploiera la solution CASB (Cloud Access Security Broker), l’un des composants de Netskope Security Service Edge (SSE), qui offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour faire face aux risques actuels liés à l’utilisation des services et applications dans le cloud. La solution Netskope DLP sera également déployée dans le but de sécuriser les données sensibles de manière cohérente partout dans l’ensemble de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants