Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netgear complète sa famille de systèmes de stockage ReadyNAS

mars 2010 par Emmanuelle Lamandé

Netgear complète sa gamme de systèmes de stockage ReadyNAS avec deux nouveaux modèles optimisés pour les environnements virtualisés : le ReadyNAS 3100, de format 1U à 4 baies, et le ReadyNAS 4200, de format 2U à 12 baies.

Le ReadyNAS 3100 est un boîtier ‘rackable’ de format 1U à 4 baies qui offre jusqu’à 8 To de capacité de stockage. Le ReadyNAS 4200 est un boîtier ‘rackable’ de format 2U à 12 baies qui offre jusqu’à 24 To de capacité de stockage et deux disques redondants. Tous deux sont certifiés VMware et sont des systèmes de stockage unifiés NAS + SAN fonctionnant sous le système d’exploitation ReadyNAS RAIDiator basé sur Linux.

Principales caractéristiques des ReadyNAS 3100 et 4200 :

- Système de stockage unifié supportant à la fois les applications NAS et iSCSI SAN – pour le partage de fichiers entre plates-formes, la réplication sécurisée, les accès distants, la sauvegarde en ‘cloud’, la reprise après désastre et la virtualisation de serveurs.

- Animé par un processeur Intel Quad Core, le ReadyNAS 4200 est doté d’un port 10 Gigabit Ethernet.

- Disques SATA remplaçables ‘à chaud’, blocs de ventilation redondants, ports réseau redondants, mémoire ECC et alimentation redondante.

Tarifs & disponibilité :

Les ReadyNAS 3100 et ReadyNAS 4200, équipés soit de 4 To ou de 8 To de stockage pour le premier, et soit de 12 To soit de 24 To de stockage pour le second, seront disponibles en mai 2010 auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France.

Livrés avec une garantie de cinq ans et un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, complétés par des offres supplémentaires de maintenance en option, leur prix débutera à partir de 4 290€ HT pour le ReadyNAS 3100 et à partir de 11 300€ HT pour le ReadyNAS 4200.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants