Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ rationalise la migration vers Exchange Server 2007 et son administration

octobre 2007 par Marc Jacob

NetIQ, une Business Unit de la société Attachmate, annonce de nouvelles technologies de support de l’intégralité du cycle de vie de Microsoft Exchange Server 2007, l’infrastructure critique des services de messagerie et des projets d’unification des communications. Alors que de nombreuses entreprises souhaitent déployer ou migrer vers cette technologie critique de messagerie, NetIQ® Exchange Migrator 7.0 et NetIQ Directory and Resource Administrator™ (DRA) 8.1 avec NetIQ Exchange Administrator™ 8.1 leur offrent une solution pour migrer vers cette plate-forme et simplifier son administration.

Il existe peu d’outils natifs pour faciliter l’adoption d’Exchange Server 2007 par les administrateurs et l’absence de processus formel de migration peut conduire à une délégation inefficace des habilitations, à des conflits potentiels d’audit informatique et à la prolifération de comptes privilégiés compromettant l’état de sécurité et de conformité de toute l’entreprise.

Exchange Migrator 7.0 résout les difficultés généralement associées à la migration des environnements Exchange 5.5, Exchange 2000 ou Exchange 2003 vers les dernières infrastructures de messagerie Microsoft. Grâce à ses fonctionnalités avancées de planification et de modélisation et à ses outils personnalisables de migration hors ligne des boîtes aux lettres, contacts et listes de distribution des utilisateurs, Exchange Migrator propose un processus rationnel de migration pour assurer la réussite de la transition en ligne. En outre, il sécurise la disponibilité des services de messagerie tout au long du processus pour éviter toute baisse inutile de la productivité des utilisateurs.

La dernière version de DRA avec Exchange Administrator 8.1 étend ses fonctionnalités d’administration basées sur les rôles à la gestion d’Exchange Server 2007 et permet aux équipes informatiques de déléguer des habilitations sans affecter des comptes natifs privilégiés à la gestion des utilisateurs et de leurs boîtes aux lettres, contacts et listes de distribution. En intercalant une interface ergonomique entre les administrateurs et les complexités des nouvelles interfaces d’administration d’Exchange 2007, les entreprises peuvent déléguer en toute sécurité les tâches à des administrateurs moins expérimentés – tout en conservant une vision globale des changements d’audit réalisés dans l’environnement. En outre, cette solution simplifie la gestion des environnements mixtes Exchange 5.5/2000/2003, fréquents en phase de migration et propices à des erreurs majeures d’administration en utilisant les outils natifs.

 Prix et disponibilité :

NetIQ Directory & Resource Administrator 8.1 avec Exchange Administrator 8.1 est disponible dès aujourd’hui dans le monde entier à partir de 16 $ par utilisateur. NetIQ Exchange Migrator est actuellement l’objet d’une disponibilité contrôlée ; son lancement général est prévu pour mi-octobre 2007 – à partir de 10 $ par boîte aux lettres migrée.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants