Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ lance CloudAccess 2.0 pour la gestion des accès aux applications SaaS

février 2014 par Marc Jacob

NetIQ® lance CloudAccess 2.0, la dernière version de sa solution de gestion sécurisée des accès qui utilise le procédé d’authentification unique : le Single Sign-On (SSO). Cette version permet de prolonger les processus IAM existants en sécurisant désormais les applications basées sur le Cloud de type SaaS.

CloudAccess 2.0 permet aux services informatiques d’étendre les contrôles d’accès des applications SaaS, et ce en dehors des pare-feux, afin de protéger les données sensibles et de permettre aux utilisateurs de s’y connecter, en toute sécurité, depuis n’importe quel terminal, fixe ou mobile, professionnel ou personnel.

D’après Gartner, de plus en plus d’entreprises choisissent des modèles de déploiement cloud et SaaS pour les gains en efficacité et les économies d’échelle. Toutefois, les applications cloud et en mode SaaS doivent répondre aux mêmes exigences en matière d’IAM que pour les applications locales.[1]

L’adoption d’applications SaaS se développant, les utilisateurs doivent gérer un nombre croissant d’identifiants de connexion et de mots de passe, d’où un risque qu’une mauvaise gestion des comptes qui entraîne une atteinte à la sécurité des données. En outre, il n’est pas possible pour la DSI de gérer simplement la réattribution ou la suppression de ces différentes identités, ce qui complique d’autant plus la tâche des services informatiques certifier qui a accès à quelles ressources tout en respectant les exigences de conformité

CloudAccess 2.0 répond à ces problématiques, en permettant de :

Étendre le SSO aux applications cloud.

Garantir que seuls les utilisateurs autorisés par la DSI peuvent accéder aux données sensibles ou réglementées.

Réduire le risque que des identifiants d’entreprise soient stockés dans le cloud. Fournir une solution complète et clé en main de gestion des accès x pour les plates-formes cloud les plus répandues : Microsoft Office 365, Google Apps et Salesforce.

Déployer un mécanisme SSO pour des centaines d’applications SaaS Se libérer de la dépendance à l’égard de solutions de fédération complexes à configurer et à administrer, comme les services ADFS (Active Directory Federation Services) de Microsoft.

Gérer des environnements multi-domaines plus facilement qu’avec des outils de synchronisation d’annuaires complexes.

Assurer un accès pratique aux données sur les appareils personnels (iOS et Android) à tout moment, en tout lieu, et en toute sécurité. Obtenir une visibilité sur l’utilisation des applications cloud pour réduire les coûts en évitant un sur-abonnement à des services cloud.

- Prix et disponibilité

NetIQ CloudAccess 2.0 est disponible dès aujourd’hui, partout dans le monde. Les prix et les licences pour les entreprises débute à 16$ par utilisateur, incluant un tarif de « Priority Maintenance » pour la première année.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants