Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetBenefit : « Comment prévenir les risques de fraudes à la carte bancaire sur Internet ? »

février 2012 par NetBenefit

L’UFC-Que Choisir dénonce, dans une étude publiée le 16 février, la montée de la fraude à la carte bleue sur Internet. Depuis 2006, celle-ci a quadruplé. Usurpation de numéro de carte, carte volée ou perdue ont engendré en France une fraude de l’ordre de 368,9 millions d’euros en 2010 (source : Observatoire de la sécurité des cartes de paiement).

NetBenefit estime que les e-commerçants ont un rôle majeur à jouer pour protéger les consommateurs et éviter qu’ils ne deviennent victimes de fraude et leur adresse quelques conseils pour sécuriser leurs boutiques en ligne :

► Sécurisez les transactions grâce à La norme PCI DSS : il existe des normes de référence en matière de sécurité des paiements, de plateformes e-commerce et d’infrastructures d’hébergement. La certification PCI DSS est mise en place dans le but de prévenir le vol des données de cartes de crédit et plus généralement de sécuriser les échanges et le stockage de données sensibles.

► Utilisez des firewalls et Web application Firewalls car ils assurent la protection des serveurs contre les intrusions, les menaces de piratage, les virus et les attaques en déni de service.

► Offrez un site de confiance grâce aux Certificats SSL : les internautes et consommateurs ont besoin de savoir qu’ils sont en sécurité et que leurs informations sont protégées quand ils naviguent ou effectuent une transaction en ligne. Une fois sécurisé, le site porte des marques de confiance reconnues et des gages visibles de sécurité tels que l’icône du cadenas doré ou la barre de navigation colorée en vert.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants