Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp développe sa gamme FAS2000 pour les moyennes entreprises

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

NetApp renforce son offre pour les moyennes entreprises en développant sa gamme FAS2000. Le FAS2040 vient s’ajouter au FAS2020 et au FAS2050 déjà disponibles pour composer une gamme de trois modèles, prête à répondre aux besoins divers des moyennes entreprises.

Tous les systèmes FAS2000 associent l’architecture de stockage unifiée de NetApp, des solutions logicielles complémentaires permettant d’élargir les possibilités et des fonctionnalités de gestion du système.

Avec jusqu’à 136 To, le FAS2040 est idéal pour gérer les charges de travail dans le cadre de la consolidation Microsoft Windows et pour les environnements virtualisés ; il offre en outre la connectivité nécessaire aux technologies FC et SAN IP ainsi qu’une prise en charge étendue des ports Ethernet et SAS. De plus, le FAS2040 est prêt pour une mise à niveau vers Data ONTAP 8, la dernière version du système d’exploitation de NetApp. NetApp offre aux utilisateurs du système FAS2020 une fonction intégrée et simple de mise à niveau vers le FAS2040.

Le système NetApp FAS2020 offre aux petits départements informatiques disposant d’un budget limité, une solution intégrée pour accéder aux fonctionnalités d’entreprise. Le FAS2020 est maintenant compatible avec tous les protocoles, y compris CIFS et NFS.

En haut de la gamme, le système FAS2050 offre une grande capacité en termes de disques internes ainsi que des E/S spécialisées via des cartes d’extension PCIe pour les technologies 10GbE, FCoE et des ports Fibre Channel/GbE supplémentaires. Le système est préconfiguré avec deux contrôleurs de stockage dans un boîtier de format supérieur 4U. Le FAS2050 peut ainsi offrir un total de 20 disques durs internes pour les applications nécessitant un plus grand nombre de disques ou une capacité supérieure.

Tarifs et disponibilité :

- Tarif public pour la gamme FAS2000 à partir de 6 400 euros.

- Les FAS2020, FAS2040 et FAS2050 sont disponibles dès à présent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants