Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services

juin 2019 par Marc Jacob

NetApp annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services offrant à ses clients la liberté de passer au cloud et de l’utiliser comme ils le souhaitent. NetApp propose désormais une expérience fluide pour les environnements multiclouds hybrides, avec de nouveaux services de données cloud NetApp® sur NetApp HCI, l’extension avec stockage persistant dans les principaux clouds publics et la possibilité de gérer, consommer et payer les services cloud selon leur utilisation.

Le cloud public a introduit un nouveau standard IT sur lequel les leaders du secteur doivent s’aligner pour répondre aux attentes des utilisateurs et leur offrir la même expérience sur site que dans le cloud. Pour réussir, les entreprises doivent stimuler l’innovation data-driven en exploitant le cloud et en modernisant leur infrastructure IT. Une expérience multicloud hybride véritablement fluide leur permet d’insuffler la puissance du cloud dans tous les aspects de leur business. Avec sa stratégie Data Fabric, NetApp est aujourd’hui le seul acteur du secteur à permettre à ses clients de concevoir une Data Fabric sur mesure, pour une expérience unique dans tous les clouds.

Transposer l’expérience du cloud public aux environnements sur site pour donner plus de liberté aux développeurs

NetApp propose aux utilisateurs une véritable expérience multicloud hybride avec un modèle de consommation cohérent dans les clouds publics et les environnements sur site. Désormais, les clients peuvent proposer facilement une infrastructure en tant que service dans les environnements sur site. Ils peuvent aussi fournir de nouveaux services et de nouvelles applications plus rapidement grâce aux services de données cloud NetApp sur NetApp HCI, tels que :

• NetApp Kubernetes Service sur NetApp HCI. Ce service propose un moteur de déploiement Kubernetes automatisé, un marché d’applications et des fonctionnalités d’orchestration, avec NetApp HCI désormais disponible comme région déployable. Les clients peuvent répondre aux besoins du business en automatisant les opérations complexes de gestion sans sacrifier les performances. Les développeurs passent ainsi de l’idée au déploiement en un temps record.

• NetApp Cloud Volumes sur NetApp HCI. Le stockage persistant haute performance, délivré avec une expérience utilisateur fluide simplifiée dans tous les grands clouds publics, est maintenant étendu aux environnements sur site avec NetApp HCI. Les clients peuvent simplifier le déploiement et la gestion des services entre les ressources sur site et dans le cloud public en bénéficiant d’une expérience de consommation fluide, à la manière du cloud.

Les services de données cloud NetApp aident les clients à transformer leur business grâce à l’innovation cloud et à la prestation cohérente de services de données d’entreprise dans le cloud de leur choix. Les améliorations annoncées aujourd’hui comprennent :

• Une nouvelle version bêta de Cloud Volumes Service pour Google Cloud, avec le lancement le mois dernier, en partenariat avec Microsoft, d’Azure NetApp Files, qui assure des services de données entièrement gérés avec un paiement basé sur l’utilisation pour tous les principaux fournisseurs cloud.

• Une nouvelle version de NetApp Cloud Volumes ONTAP® pour Google Cloud qui assure la performance, la disponibilité et la protection des données dont les entreprises ont besoin pour leurs applications stratégiques dans Google Cloud.

Créer sa propre Data Fabric

Un environnement Data Fabric constitue une structure commune pour une expérience multicloud hybride fluide. NetApp aide ses clients à construire leur Data Fabric pour découvrir, intégrer, automatiser, optimiser, protéger et sécuriser leurs données, leurs applications et leurs ressources. Les nouveaux services et les nouvelles solutions incluent :
• Un nouvel ensemble d’outils d’orchestration, Fabric Orchestrator, qui assure un service de données cloud pour aider les clients à découvrir, gérer, automatiser et régir toutes leurs données, où qu’elles résident.
• De nouvelles offres avec paiement à l’utilisation qui permettent aux clients de gérer, d’utiliser et de payer leur environnement multicloud hybride de manière flexible. Ces nouvelles offres pour les environnements sur site comparables au cloud sont disponibles dans deux options :
o Cloud Consumption for NetApp HCI. Systèmes sur site fournis selon un modèle de paiement mensuel extrêmement simple.
o Cloud Volumes Service On Premises. Service de stockage des données NetApp sur site, entièrement géré, avec paiement à l’utilisation.
• NetApp Cloud Insights est maintenant disponible en tant qu’offre « freemium », avec une édition Basic gratuite pour les solutions NetApp incluant NetApp HCI et des systèmes NetApp AFF. Le service prévoit aussi la surveillance et l’optimisation du placement pour NetApp HCI et NetApp Kubernetes Service en plus du tableau de bord en temps réel.
• De nouveaux services professionnels NetApp pour la Data Fabric sont désormais disponibles pour offrir aux clients l’expertise et les compétences dont ils ont besoin en vue de concevoir, d’implémenter, d’automatiser et d’orchestrer une Data Fabric conçue pour répondre aux besoins spécifiques de leur business.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants