Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp® annonce de multiples mises à jour de son portefeuille

octobre 2023 par Marc Jacob

NetApp® annonce de multiples mises à jour de son portefeuille, notamment des améliorations du pipeline de données pour l’IA multi-cloud hybride et des avancées concernant le stockage de données contre les ransomwares.

NetApp propose un stockage cloud et entièrement flash qui permet aux clients de créer des lacs de données modernes et d’accélérer l’IA. Les utilisateurs peuvent tracer de multiples versions de modèles d’IA en production jusqu’à leurs données d’entraînement afin de s’assurer qu’ils utilisent l’IA de manière responsable et que le stockage est intégré aux plateformes MLOps, de sorte que les Data Scientists bénéficient d’un usage plus facile et d’une productivité accrue.

La pile d’infrastructure convergée ONTAP AI tire parti du système de supercalculateur IA le plus efficace au monde – NVIDIA DGX – qui permet aux entreprises, où qu’elles soient, de gérer les charges de travail IA les plus complexes avec une solution d’infrastructure éliminant la complexité de conception et de déploiement. NetApp a annoncé que la gamme AFF C avec flash de capacité a été ajoutée à l’architecture ONTAP AI pour améliorer l’accessibilité financière et la durabilité.

NetApp continue de construire des pipelines de données pour IA qui s’intègrent dans les trois principaux clouds publics pour une expérience multi-cloud véritablement hybride. A l’occasion de l’événement NetApp INSIGHT 2023, Thomas Kurian, CEO de Google Cloud, a parlé de l’innovation continue et du partenariat entre NetApp et son entreprise, mettant en avant la présentation de Google Cloud NetApp Volumes en août 2023. NetApp et Google annoncent aujourd’hui la prise en charge de Vertex AI de Google Cloud avec Google Cloud NetApp Volumes pour accompagner les applications d’IA générative hybrides.

Avec Google Cloud NetApp Volumes, NetApp est devenue la seule société à proposer la même offre de stockage d’entreprise sur site et en tant que service propre natif sur les trois plus importants clouds publics, incluant également Amazon AWS et Microsoft Azure.

Grâce aux progrès dans sa technologie d’apprentissage automatique cloud, Amazon Sagemaker, qui prend déjà en charge Amazon FSx pour NetApp ONTAP, ajoutera les notebooks Amazon Sagemaker, pouvant accéder à AWS FSx pour NetApp ONTAP via le protocole objet S3 natif – même pour les données initialement stockées sous le format de fichier NFS sur site ou sur un cloud différent.

ONTAP peut bloquer automatiquement les types de fichiers malicieux connus, les administrateurs et les utilisateurs malveillants avec une vérification multi-administrateurs, et fournir des snapshots infalsifiables ne pouvant être supprimés – même par l’administrateur du stockage. Grâce à son efficacité de détection des menaces leader du secteur, la protection autonome contre les rançongiciels d’ONTAP peut détecter les attaques quasiment en temps réel, prendre des snapshots additionnels et permettre une récupération en quelques minutes seulement.

NetApp a maintenant étendu sa garantie de récupération après ransomware, qui est disponible pour tous les systèmes de stockage basés sur NetApp ONTAP sur site, dont NetApp AFF, ASA et FAS. Avec cette garantie, NetApp assurera une récupération des données issue d’un snapshot en cas d’attaque par rançongiciel. Si les copies des données ne peuvent pas être récupérées via NetApp ou l’un de ses partenaires de confiance, NetApp offrira une indemnisation*.

Conjointement à la garantie de récupération après ransomware, NetApp procure à ses clients une tranquillité d’esprit supplémentaire avec sa garantie d’assurance en cas d’attaque, contribuant ainsi à garantir la protection de leurs systèmes contre les ransomwares. Ce service valide la configuration d’un client pour des instantanés de données sécurisés et effectue un test de récupération. Avec une équipe dédiée toujours disponible, les clients peuvent compter sur NetApp pour les aider à restaurer leurs données en cas d’attaque.

NetApp et ses partenaires apportent sécurité et résilience dans l’ensemble de la pile d’infrastructure. Par exemple, le partenariat entre NetApp et Cisco a fourni une gamme d’architectures sécurisées pour infrastructure convergée FlexPod, qui inclut une récupération après ransomwareet une segmentation sécurisée.

NetApp a également annoncé la préversion publique d’une nouvelle solution de reprise après sinistre (RS) pour VMware, intégrée directement dans le plan de contrôle unifié NetApp BlueXP. NetApp fournit le seul stockage disponible sur site et sur chaque grand cloud public pour infrastructure VMware. NetApp peut offrir une solution unique pour la RS, sur site ou sur le cloud, réduisant le coût de fourniture d’une infrastructure de RS de secours. Avec la nouvelle solution NetApp BlueXP DR pour VMware, quelques étapes permettent un basculement et une restauration depuis une infrastructure Vmware sur site directement vers le cloud public, en commençant par AWS FSx pour NetApp ONTAP, ou vers un autre centre de données sur site.


*Des termes et conditions spécifiques s’appliqueront


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants