Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nerim : Fibre, Haut et Très Haut Débit, les entreprises françaises encore dans le flou !

septembre 2011 par Marc Jacob

Alors que la possible fin de l’Internet illimité fait débat, Nerim, opérateur Internet et Telecom des entreprises, assure à l’inverse qu’il restera sur sa même politique de départ : proposer des connexions de qualité et toujours illimitées pour ses clients !

Conscient de l’importance pour les entreprises d’avoir une disponibilité constante de la connexion Internet et de grande qualité, Nerim vient dans ce sens d’éditer un livre blanc sur le Haut & Très Haut Débit.

Comprendre les niveaux et la qualité de débit tel est l’objectif du livre blanc de Nerim.

Internet, au cœur des entreprises

Au-delà de l’utilisation courante du courrier électronique et de la navigation sur le web, de multiples usages d’internet ont émergé, tels que le travail collaboratif en réseau, l’externalisation des applications (Saas, cloud computing), la visioconférence, la téléphonie sur IP, le télétravail, la sauvegarde en ligne….

Dans ce contexte, la disponibilité de la connexion Internet est un besoin essentiel pour une entreprise. Sans accès internet, elle est paralysée.

Particuliers ou professionnels : des enjeux différents

Comprendre les niveaux et la qualité de débit afin d’obtenir les meilleures offres de connexion internet, tel est l’objectif du livre blanc de Nerim. Le Haut Débit grâce à l’ADSL, ou encore le Très Haut Débit avec la fibre optique, sont parfaitement adaptés pour des particuliers, mais ils le sont parfois moins pour des entreprises. « Dès 2002, nous avons été les premiers opérateurs en France à faire évoluer notre catalogue d’offres professionnelles en proposant sur le marché des liaisons SDSL aux caractéristiques équivalentes aux Liaisons Spécialisées, mais à un coût inférieur de près de 40%. », précise Christophe Carel, Président Co-fondateur de Nerim.

La démocratisation des offres professionnelles

Plus récemment, le développement de la téléphonie sur internet et les applications externes ont fait émerger une demande de débits plus élevés, pour un niveau de fiabilité identique aux SDSL. Le prix des fibres garanties, bien que plus cher que les liens SDSL, devient de plus en plus accessible. « Ainsi les solutions de fibres garantie se développent de plus en plus dans les PME. Cette démocratisation des offres professionnelles permet aux TPE, PME et PMI de bénéficier rapidement des même prestations que celles jusqu’alors réservées aux grandes entreprises. », ajoute Christophe Carel.

Pour améliorer la vie des entreprises, Nerim offre une vaste gamme de solutions de connectivité, couvrant des domaines aussi spécifiques que l’accès Haut et Très Haut Débit, le téléphone sur IP, l’hébergement des données et de serveurs, l’infogérance et la sécurité des transferts de l’information…..




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants