Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neo Telecoms dévoile sa solution de conversion « IPv4/IPv6 » basée sur la technologie A10 Networks

juin 2012 par Marc Jacob

C’est tout un symbole, « l’IPv6 launch day » est la date retenue par l’opérateur français Neo Telecoms pour dévoiler sa solution de transformation automatique « IPv4/IPv6 » mise en place avec A10 Networks. Alors qu’une grande partie de l’internet mondial migrera mercredi vers le nouveau protocole IPv6 pour éviter la pénurie d’adresses IPv4, Neo Telecoms a choisi d’intégrer cette solution au cœur de son réseau pour permettre aux acteurs de l’internet de préserver leurs système IPv4 le temps de la migration à IPv6. Cette innovation conforte le leadership technologique du 1er opérateur IPv6 français et de l’équipementier A10 Networks.

La conversion, une solution innovante en lieu et place de la migration :

La technologie déployée au cœur du réseau Neo Telecoms permet de convertir automatiquement le signal IPv4 en IPv6, et inversement le signal IPv6 en IPv4.

Il faut dire que cela fait près de 10ans que le sujet de l’IPv6 est une vraie crainte pour les fournisseurs de contenus et d’applications et les acteurs d’internet. La pénurie d’adresse pouvait jusqu’à présent se résoudre par l’acquisition d’adresses IPv4 supplémentaires, la maximisation de l’utilisation des adresses IPv4 existantes grâce aux techniques de NAT , ou la migration vers IPv6.

Neo Telecoms apportera avec la technologie A10 netorks une 4e solution innovante à l’échelle de son réseau international.

Pour le 10e opérateur IPv6 mondial en terme de routes (1er Français), l’objectif poursuivi est d’éviter une baisse de fluidité et surtout le recours à la maximisation de l’utilisation d’adresses IPv4 par ses clients. Frédéric Gabut, ingénieur réseau Neo Telecoms indique :

Pour les fournisseurs de contenus et d’applications, les données envoyées par les internautes constituent un enjeu majeur pour mieux connaître leur audience, cibler la publicité, avoir des statistiques plus précises sur la fréquentation de leurs sites internet, etc.

C’est pourquoi, la solution déployée par Neo Telecoms transportera simplement l’adresse IPv6 convertie et les informations dans l’en tête de la page web.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants