Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neo Telecoms augmente son capital à 1 million d’euros

août 2008 par Emmanuelle Lamandé

L’opérateur Neo Telecoms, qui a obtenu la cotation 3+
par la Banque de France, annonce l’augmentation de son capital à 1 million d’euros.

Cette cotation a été attribuée par les analystes de la Banque France d’après la structure financière issue des comptes clos certifiés de décembre 2007. La cotation Banque de France traduit chaque année par une note la capacité de l’entreprise d’honorer ses engagements financiers est extrêmement surveillée par les banques. La note attribuée jauge la structure financière de la société (rentabilité, qualité de paiement et transparence financière).

En 2002, la société américaine Abovenet a décidé de se retirer du marché Européen, les actions de la filiale Française ont été rachetées par ses managers salariés (MBO : Management Buy Out). Le 16 janvier 2003, malgré son endettement qui représentait 4 fois son CA, Didier Soucheyre et Florian du Boys ont pris les reines de l’entreprise. A l’activité principale - la vente de fibre optique point à point en boucle métropolitaine sur Paris RP - les jeunes dirigeants ont développé 3 autres services associés : La fourniture de solutions techniques dédié à l’initialisation de la fibre de verre et à démultiplier son transit, l’hébergement de site de Reprise d’Activité en cas de sinistre et la connexion aux réseaux Internet Européen.


A propos de la cotation Banque de France

Pour valider ou refuser un dossier, les banques s’appuient sur une batterie de données chiffrées pour valider le couple risque/rentabilité. Le système de cotation de la Banque de France comporte 13 cotes de crédit qui visent à porter un jugement synthétique sur une entreprise. Selon les cas, la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers est : 3++ : excellente, 3+ : très forte, 3 : forte, 4+ : assez forte, 4 : acceptable, 5+ : assez faible, 5 : faible, 6 : très faible, 7 : sujette à une attention spécifique, 8 : menacée, 9 : compromise, Une cote P est attribuée aux entreprises en procédure judiciaire (lorsqu’un jugement de redressement ou de liquidation est prononcé).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants