Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nedap AEOS est lancée

mai 2015 par Marc Jacob

Nedap propose avec AEOS une plateforme de gestion des accès et de supervision d’alarme, simple et intuitive à utiliser, tout en étant ouverte à d’autres systèmes de sécurité.

AEOS est tournée vers l’expérience utilisateur. Au travers d’une interface entièrement accessible depuis un simple navigateur internet, AEOS permet à tous les utilisateurs une exploitation simple de la sûreté, même dans les environnements les plus complexes.

Depuis un tableau de bord personnalisable, réceptionnistes, agents de sécurité et responsables sûretés peuvent procéder aux différentes tâches qui leur incombent, de manière efficace et dans un environnement où les sources d’erreurs sont réduites au minimum.

L’application AEOS repose sur trois principes :
 Flexibilité : les possibilités de configuration et de développement du système sont illimitées pour suivre en permanence l’évolution des besoins ;
 Rentabilité : le coût de maintenance assurant la pérennité du système est réduit au minimum ;
 Convivial : le système est intuitif, simple à utiliser, même sans formation pour les nouveaux utilisateurs.

La plateforme AEOS gère aussi bien le contrôle d’accès que la détection d’intrusion et la vidéo protection. Elle permet également de s’acquitter des tâches de gestion des clés, des casiers ou des cylindres et béquilles autonomes.

Contrôle d’accès
AEOS offre une gestion simplifiée des droits d’accès des collaborateurs, prestataires, visiteurs et même des véhicules, au moyen d’une interface claire et intuitive.
Toutes les possibilités sont gérées par des composants logiciels, même pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Qu’il s’agisse de contrôler par badges l’accès aux imprimantes ou aux ascenseurs, ou de mettre en place une gestion des visiteurs plus complète avec prise de photos et impressions de badges : AEOS sera en mesure de gérer le contrôle d’accès à toutes les ressources.

Détection intrusion
Elle fait partie intégrante de l’application AEOS et profite de ses nombreuses possibilités.
• Chaque détecteur est connecté sur une carte électronique de la gamme, sur n’importe quelle entrée disponible ; ensuite tout se fait par simple configuration logicielle.
• En ce qui concerne l’intrusion, AEOS est capable d’interagir activement avec les autres éléments de la plateforme. Il en résulte une totale indépendance vis-à-vis des systèmes informatiques et la garantie que la politique de sécurité, aussi complexe soit-elle, est appliquée sur le terrain conformément aux besoins et attentes.

Vidéo protection
Comme pour tous les autres éléments logiciels, AEOS utilise des standards ouverts de l’industrie et se conforme donc aux spécifications vidéo ONVIF. Les caméras et unités de stockage existantes peuvent être utilisées, sans installer des pilotes ou développer des adaptations logicielles spécifiques à la portée d’exploitation limitée.

Gestion des clés
Au lieu d’innombrables clés, l’accès aux casiers est géré simplement depuis une interface web conviviale, et peut être soumis immédiatement aux mêmes contraintes que celles du contrôle d’accès, avec par exemple la possibilité d’un blocage immédiat.

SOAA
Nedap a participé à la définition d’un nouveau standard, ouvert appelé SOAA pour « Standard Offline Access Application », dans lequel les droits d’accès sont stockés dans le badge Mifare ou DESFire EV1 selon un schéma commun.
La définition de ce standard ouvre de nombreuses perspectives à tous les acteurs du marché. L’intégration de nouveaux cylindres ou de nouvelles béquilles pourra désormais se faire de manière plus simple et plus rapide.

Contrôleurs Nedap
Dernier né de la gamme AEOS, le contrôleur AP7803 est un élément essentiel permettant de bâtir une solution de contrôle d’accès performante. Il combine sur une même électronique un contrôleur IP et la connectique nécessaire à la gestion de deux accès.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants