Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nec lance FlexVPCC

juin 2012 par Marc Jacob

NEC, constructeur et éditeur informatique, annonce le lancement de nouvelles solutions de virtualisation du poste de travail à destination des très petites entreprises (moins de vingt personnes) : VPCC in a box, et à destination des petites entreprises : FlexVPCC.

Fort de son expertise sur la solution NEC Virtual PC Center (VPCC), conçue au départ pour les grands comptes, NEC a su développer de nouvelles formules de qualité adaptées aux petites structures ayant des besoins moindres.
La solution VPCC apporte aux entreprises toute la souplesse nécessaire pour créer les postes de travail virtuels les plus homogènes et sécurisés possibles, mais aussi les mieux adaptés à chaque profil d’utilisateur en tenant compte de son terminal : un client léger, un smartphone ou une tablette Android, ou encore un PC lourd.

Tout d’abord la solution VPCC in a box regroupe sur un seul serveur physique, le serveur virtuel d’administration de sa solution ainsi que 20 postes de travail virtuels. VPCC in a box peut être installée sur les deux environnements majeurs de virtualisation : VMware ESX et Microsoft Hyper-V.

VPCC in a box offre la possibilité d’évoluer vers une solution plus traditionnelle de VPCC dès que le nombre d’utilisateurs augmente ou lors d’un déploiement à plus grande échelle, en redistribuant les rôles sur plusieurs serveurs et en introduisant éventuellement du stockage sur SAN (Storage Area Network).

D’autre part la solution FlexVPCC, qui se présente sous la forme d’une appliance modulable facile à administrer, offre une virtualisation de postes de travail pour 50 à 200 utilisateurs. Avec FlexVPCC NEC peut aider les petites entreprises qui ne disposent pas encore de réelle infrastructure jusqu’à présent (avec AD, messagerie, réseau), à passer le pas en intégrant aussi cette partie infrastructure en plus de la virtualisation de postes de travail.

NEC FlexVPCC bénéficie également d’une grande flexibilité d’adaptation apportée par la partie matérielle qui héberge VPCC : NEC FlexPower, le micro datacenter de NEC entièrement modulable. NEC Flexpower comporte jusqu’à 6 lames double cœur, 14 disques durs, un switch réseau intégré dans un châssis unique et est également accompagné d’une console d’administration très intuitive.

VPCC in a box : conçu pour moins de 20 utilisateurs

NEC VPCC in a box permet à une petite entreprise disposant de peu de ressources IT de s’affranchir des vicissitudes des PC physiques (pannes, gestion individualisée, bruit etc.) tout en bénéficiant d’améliorations notables telles que :
 l’administration centralisée des postes de travail
 la diminution des interventions de maintenances locales
 un meilleur confort pour les utilisateurs

Le réseau de partenaires NEC pourra également proposer VPCC in a box à ses clients ne disposant d’aucune ressource IT, accompagné d’une offre de service : l’administration distante de leurs postes de travail.
NEC VPCC in a box est aussi une excellente solution pour les entreprises qui souhaitent prendre le temps d’évaluer la faisabilité et l’adaptabilité de la virtualisation du poste de travail à leurs besoins sur une longue période. Sa souplesse d’évolution permettra de servir un plus grand nombre d’utilisateurs en augmentant les ressources physiques tout en répartissant les différents rôles dès son adoption sur une plus large échelle.

FlexVPCC : un véritable mini-cloud privé

Outre les améliorations notables qu’apporte la virtualisation du poste de travail comme l’administration centralisée du parc, la diminution des interventions locales et un meilleur confort pour les utilisateurs, NEC FlexVPCC offre une réelle gestion dynamique des ressources en fonction des besoins ponctuels. En effet, une augmentation ou une diminution des machines virtuelles nécessaires entraine automatiquement le démarrage ou l’arrêt de serveurs de virtualisation, de la même façon qu’une panne serveur déclenchera le re-démarrage des machines virtuelles sur une autre lame.

NEC FlexVPCC offre ainsi les bénéfices suivants :

 Une plate-forme de virtualisation optimisée pour les PME, suffisamment flexible pour s’adapter à de nombreuses situations : intégration ou non d’une infrastructure globale, administration par le client ou par son partenaire NEC comme un véritable mini-cloud privé.
 Une administration simple qui contribue à une réduction importante des coûts : déploiement, maintenance, mises à jour des postes de travail etc…
 La garantie de la disponibilité des machines virtuelles pour les utilisateurs et du temps libéré pour l’équipe IT pour des projets de développement plus importants.

 Prix et disponibilité :

VPCC in a box sera disponible à partir de 400 € HT (sous VMware ESX ou Microsoft Hyper-V)
FlexVPCC sera disponible à partir de 350 € HT (sous VMware ESX)
Ces prix n’incluent pas le droit de licence Microsoft VDA ; le terminal est au choix du client : PC lourd existant, client léger….


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants