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Nationwide Building Society déploie plus d’un million de solutions personnelles de sécurité XIRING au Royaume-Uni

janvier 2008 par Marc Jacob

Nationwide Building Society, le plus important groupe mutualiste de services financiers au Royaume-Uni, annonce le déploiement de plus de 1 million de solutions XIRING pour sécuriser ses services de banque en ligne.

En mai 1997, Nationwide Building Society lançait son service de banque à distance au Royaume-Uni. Fort de 10 ans d’expérience, Nationwide a décidé d’être parmi les premières banques à implémenter la nouvelle génération de solutions de lutte contre la fraude en ligne, apportant un niveau de sécurité supplémentaire à ses clients au moment de la mise en œuvre du système « Faster Payments[1] ». Nationwide a adopté le standard défini par l’APACS (Groupement inter-bancaire Britannique) pour sécuriser la banque et le commerce en ligne en Angleterre. La solution basée sur la technologie « Remote Card Authentication[2] », est une solution d’authentification à deux facteurs basée sur l’utilisation de la carte bancaire à puce EMV.

Les solutions “Remote Card Authentication” apportent un niveau accru de sécurité aux utilisateurs de services de banque en ligne, avec une solution pratique et simple à utiliser. Les consommateurs au Royaume-Uni sont habitués à utiliser une carte et un code PIN (« Chip & PIN »). Utiliser le même procédé pour accéder aux services en ligne est devenu naturel. Avec cette solution, les clients Nationwide pourront réaliser les transactions en ligne avec la même sécurité et la même simplicité que les paiements de proximité.

XIRING a livré à Nationwide plus de un million de Xi-Sign 4000 APACS fin 2007. Le Xi-Sign 4000 APACS de XIRING est un lecteur de carte à puce portable, non connecté au PC, qui permet au client de s’authentifier et d’accéder aux services de banque en ligne en toute sécurité. L’utilisateur introduit sa carte bancaire dans le Xi-Sign, entre son code confidentiel à quatre chiffres (pour vérification par la puce), puis saisit le « défi » sous la forme d’un code à 8 chiffres, proposé par le serveur de la banque pour identifier la transaction. Le Xi-Sign affiche alors la « réponse » au défi, un code à 8 chiffres calculé par la carte pour confirmer la transaction. Ce code à usage unique n’est valable que pour cette seule transaction et garantit que l’utilisateur l’a approuvée.

Le déploiement global et la livraison à chaque utilisateur final, opéré par XIRING, est prévu pour le printemps 2008.

Jeremy WOOD, Directeur de la division finance grand public de Nationwide déclare : « Nationwide propose à ses clients un environnement de confiance pour leurs opérations de banque en ligne. L’introduction de solutions de sécurité personnelles basées sur la carte bancaire permet de créer un niveau de sécurité supplémentaire pour les services de banque en ligne. Nous sommes satisfaits d’être parmi les premières institutions financières du Royaume-Uni à déployer cette technologie innovante à grande échelle. »


A propos de Nationwide Building Society :

Nationwide est le plus important groupe mutualiste de services financiers au monde avec plus de 13 millions de sociétaires et des actifs de plus de 160 milliards de Livres. Nationwide propose une large gamme de services financiers aux particuliers, incluant les emprunts immobiliers, l’épargne, les comptes courants, l’assurance vie, les produits d’investissements, les prêts personnels, l’assurance habitation,… Nationwide détient le deuxième rang pour les prêts immobiliers et pour l’épargne au Royaume-Uni. Les sociétaires peuvent gérer leurs opérations à travers les 900 agences, par téléphone ou internet. La société emploie 19.000 personnes et est basée à Swindon, avec des centres administratifs à Northampton et Bournemouth.


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