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National Interbank Transaction Management Exchange opte pour la plateforme de gestion des paiements d’Axway

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

National Interbank Transaction Management Exchange (NITMX) choisit Axway afin de faciliter les transactions relatives aux douanes, au commerce et à la logistique, en vue d’accompagner la stratégie nationale de développement des services logistiques de la Thaïlande.

NITMX a été fondée fin 2005 pour permettre aux entreprises, aux particuliers et aux banques d’accéder aux services de paiement électronique. Elle joue le rôle de centre de compensation pour les transactions financières interbancaires, interentreprises, d’entreprise à consommateur et de consommateur à entreprise.

La Thaïlande ayant l’ambition de devenir un centre d’affaires et de commerce en Asie-de Sud-Est, sa politique de développement logistique national doit s’appuyer sur un système logistique à l’échelle internationale. Ce plan vise à faciliter les échanges et à améliorer la rentabilité, la réactivité envers les clients, la fiabilité et la sécurité. Pour atteindre ces objectifs, NITMX a besoin d’une solution lui permettant de gérer les transactions financières et le financement des échanges commerciaux entre les banques et les négociants, via le système de guichet unique national (National Single Window, NSW). Elle s’est donc tournée vers Axway B2Bi, un module d’Axway 5 Suite. Cette solution globale, clé en main, intègre les échanges avec toutes les communautés B2B, y compris les fournisseurs, les clients, les institutions financières et les organismes de réglementation.

Grâce à Axway B2Bi, NITMX peut gouverner ses flux de données et :

 répondre aux exigences de disponibilité et de reprise sur sinistre de la passerelle bancaire du système NSW,

 proposer une infrastructure standardisée et sécurisée, adaptée à la passerelle NSW

 fournir une méthode d’intégration pour les banques créancières et débitrices,

 traiter les prochaines phases, y compris les services financiers relatifs au commerce.


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