Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Naissance d’un nouveau groupe résolument digital autour du conseil et des expertises technologiques : Magellan Partners

juillet 2015 par Marc Jacob

Fondé en 2008 sous l’impulsion de trois entrepreneurs, Claude Aulagnon, Michel Hatiez et Didier Zeitoun, le Cabinet de Conseil en Organisation et Systèmes d’Information, Magellan Consulting ne cesse de développer ses champs de compétences et d’expertises afin de répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, forte de sa politique de croissance organique et d’acquisition, de création de nouvelles entités, la maison-mère s’érige, avec ses différentes filiales – Antiope, Exakis, ASAPpro et Comforth en une digital company unie autour d’une même marque : Magellan Partners.

La vocation première de Magellan Partners est d’être un catalyseur de la transformation digitale de ses clients. En tirant parti du potentiel offert par les technologies de l’information, Magellan Partners a pour raison d’être, d’aider les entreprises à transformer leur business model et leur manière de travailler.

Une croissance soutenue centrée sur le client et ses besoins

Dès sa création en 2008, le cabinet de conseil en organisation se distingue en alliant maîtrise des technologies de l’information et des projets SI, expertise des processus métiers et créativité digitale.
Soucieux de répondre aux besoins des entreprises et institutions à toutes les étapes de la transformation de leur business model, le cabinet met un point d’honneur à maîtriser chaque maillon de la chaine du digital afin d’accompagner ses clients depuis la définition de la stratégie opérationnelle jusqu’à l’exécution des projets et la mise en œuvre des solutions technologiques.

Pour ce faire, la société s’attèle depuis 7 ans à s’adjoindre les expertises technologiques et les savoir-faire nécessaires en développant une politique active d’acquisition et de création de sociétés spécialisées :

2008 – Création de Magellan Consulting, conseil en management, organisation et SI
2010 – Création d’Antiope, pilotage de projets et Assistance Maîtrise d’Ouvrage
2012 – Rachat d’Exakis crée en 2001, conseil et intégration de solutions Microsoft et Sécurité des SI
2015 – Création de Comforth, conseil et intégration de solutions Salesforce
2015 – Rachat d’ASAPpro, expert dans l’optimisation des processus et en recherche de performance

L’année 2015 marque un tournant avec la naissance de Magellan Partners, Groupe de Conseil et d’Expertise technologique résolument orienté vers le digital.

Magellan Partners : catalyseur de la transformation digitale des entreprises

Les entreprises font face aux nouveaux défis engendrés par la révolution digitale. Elles doivent affronter une nouvelle génération de concurrents, faire évoluer leur business model et transformer leur mode de fonctionnement.
Les technologies aujourd’hui disponibles comme l’internet des objets, le big data ou le machine learning rendent possible la conquête de nouveaux territoires et de nouveaux marchés.

Afin d’accompagner au mieux ses clients dans cette dynamique de changement, Magellan Partners a mis en place une organisation optimisée visant à valoriser ses compétences au service des projets de transformation de ses clients.
Avec un portefeuille d’offres innovantes et en perpétuel renouvellement, en lien avec les démarches internes et externes de co-création, d’innovation disruptive ou encore d’intelligence collective, Magellan Partners est à même d’anticiper et d’accompagner les besoins de ses clients.

Des compétences sectorielles fortes au service des nouveaux besoins digitaux

Fort de sa culture de digital company dans le secteur du conseil en organisation et des technologies de l’information, Magellan Partners met son expertise métiers au service des secteurs Banques & Assurances, Energie & Utilities, Industrie & Services, Santé & Secteur Public ainsi que Télécoms & Médias.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants