Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Communications renforce la sécurité des clouds avec Fortinet

février 2015 par Marc Jacob

NTT Communications Corporation, opérateur de solutions informatiques et télécoms du groupe NTT, annonce i le lancement d’une solution virtualisée de sécurité, qui pourra être déployée sur le cloud privé d’un client. Cette annonce sera suivie du lancement d’un service de gestion et d’exploitation au sein de la gamme de services de sécurité WideAngle.

La solution se base sur la technologie de Fortinet Inc. (NASDAQ : FTNT), le leader des solutions de sécurité. Elle permet d’offrir des solutions de sécurité à la demande, telles que des solutions anti-intrusion (IPS : Intrusion Prevention system) et de filtrage Web, dont les mises-en-œuvre et les mises-à-jour sont d’une rapidité sans précédent.

NTT Com est le 1er opérateur de services au monde à lancer une offre complète de sécurité alliant les logiciels de Fortinet avec des services d’administration. Elle est aussi disponible dans le cadre du cloud privé virtuel Enterprise Cloud, le cloud des applications stratégiques.

Ces solutions de sécurité sont d’autant plus importantes, que les entreprises veulent migrer dans le cloud. Les architectures classiques à base d’équipements physiques sont inadéquates, car elles n’offrent pas assez de souplesse face aux alertes de sécurité – à l’inverse des solutions virtualisées en mode cloud-. NTT Com, en collaboration avec Fortinet, répond à ces problématiques avec une solution de sécurité économique.

Cette solution de sécurité globale combine des mesures de sécurité essentielles comme l’anti-intrusion, le filtrage Web, l’anti-virus et l’anti-spam pour les emails avec des services d’exploitation, de surveillance et d’administration sous la marque WideAngle pour des environnements virtualisés en cloud privé ou en cloud privé virtuel Enterprise Cloud.

1) Avantages :

(Plus de détails : http://www.ntt.com/aboutus_e/news/data/20150123b.html)

 La sécurité à la demande :

Une interface Web permet aux clients d’activer ou non les fonctions de sécurité et de définir des politiques de sécurité qui pourront être répliquées ou non sur d’autres plateformes. Les clients peuvent en confier la gestion aux experts de NTT Com.

 Règles de sécurité économiques à déployer :

Un environnement virtuel dédié à la sécurité se déploie à des coûts peu élevés grâce à cette solution tout-en-un, au contraire d’un environnement classique, où le déploiement des règles de sécurité serait d’un coût prohibitif. Ces règles s’activent à la demande et sont facturées à l’usage.

 Un niveau de sécurité accru :

Les mesures de sécurité pertinentes peuvent être décidées à l’aide des analyses produites par le moteur de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM : Security Information and Event Management) de NTT Com, moteur conçu par des experts sécurité. Chaque client peut confier à NTT Com le soin de gérer l’ensemble.

2) Prix :

•Enterprise Cloud

Ces modules de sécurité virtualisés intégrés (IPS/IDS, antivirus de pages Web, antivirus de messagerie, filtrage des URL et des courriels, antispam) génèrent des économies substantielles si on les compare à une architecture basée sur des équipements physiques de sécurité comparables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants