Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize soutient la stratégie de lutte contre le crime financier de la banque singapourienne DBS

avril 2015 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems confirme son soutien à la banque singapourienne DBS avec des mises à niveau significatives de ses solutions de lutte contre le crime financier, dont la surveillance d’activités suspectes, des procédures simplifiées de vigilance et la gestion des cas de risques. Ces mises à niveau seront installées dans toutes les filiales de la banque dans les 17 pays où elle opère. DBS est un des principaux groupes financiers en Asie avec plus de 250 filiales évoluant sur 17 marchés.

DBS a adopté une stratégie de lutte anti-blanchiment d’argent intégrée dans tous ses systèmes AML. La migration vers la nouvelle technologie d’Actimize de lutte contre le blanchiment et la gestion de cas permettra à DBS de répondre aux défis de l’environnement réglementaire et de travail en plein mouvement et à la croissance de la banque. Notamment, le système de surveillance des transactions de NICE Actimize prend en charge les installations multi-client ainsi que les diverses monnaies, ce qui permet à DBS d’éditer des rapports en devises locales tout en les gérant à partir d’un système centralisé.

DBS s’appuie aussi sur les nouvelles fonctions analytiques du système de surveillance des transactions d’Actimize pour augmenter la flexibilité pendant le processus d’intégration complète du client. Cette fonctionnalité améliorée intégrée dans les solutions de surveillance des activités suspectes et de procédures de vigilance d’Actimize est conçue pour que DBS soit plus proactive sur les menaces de blanchiment d’argent et de terrorrisme en permettant à la banque d’associer des scénarios de règlementation AML standards avec les solutions analytiques de NICE Actimize, ce qui offre une approche multi-couche à DBS dans son programme de surveillance des transactions.

De plus, la solution ERCM de gestion de cas de risques d’Actimize permettra à DBS de réaliser des gains en efficacité opérationnels et en visibilité en procurant une vue globale des risques sur toutes les lignes métiers, canaux, produits et régions. Cette solution s’intègre aussi parfaitement avec les systèmes de gestion de cas, d’alertes et de détection existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants