Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NICE Actimize reconnu "Category Leader" dans les quatre quadrants RiskTech du rapport 2014 de Chartis sur les systèmes de gestion des risques financiers

janvier 2015 par Marc Jacob

NICE Actimize, , société de NICE Systems, fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que Chartis considère Nice Actimize comme leader sur les quatre quadrants RiskTech de son rapport 2014 sur le crime financier. Les quatre quadrants RiskTech ont pour but de mesurer l’exhaustivité de l’offre et son potentiel sur le marché en ce qui concerne la fraude en entreprises, le blanchiment d’argent et la surveillance des transactions, le KYC (Know-Your Customer) et l’accueil des clients, la surveillance des listes. Chartis fournit une étude et une analyse du marché global pour la technologie de gestion des risques.

Selon Chartis, le crime financier est devenu une menace grandissante pour les institutions financières, exigeant une amélioration des processus, de l’organisation et de la technologie. Les régulateurs sont en train de mettre en place de nouvelles mesures et réclament davantage d’implication du management, des conseils d’administration, des responsables de la gestion des risques et de la prévention du crime financier. Chartis a également fait remarquer que la gestion des risques de crime financier n’est pas seulement une demande réglementaire, mais qu’elle est aussi importante pour la sécurité et la confiance des clients. En plus des coûts liés à la demande de conformité et au crime financier, les institutions financières s’attèlent aussi à la gestion des risques vis à vis de leur clientèle et de leur réputation.

"Avec la montée des cybermenaces, de la fraude en entreprises et des activités de blanchiment d’argent et autres types de crimes financiers, les institutions financières ont de nouveaux défis importants à relever pour gérer les risques inhérents au crime financier, détecter et éviter toute fraude", a déclaré Peyman Mestchian, analyste chez Chartis."Le rapport de gestion des risques sur le crime financier de Chartis considère NICE Actimize comme leader des solutions de gestion des risques en ce qui concerne le crime financier".

"Nous avons vu augmenter les menaces de crime financier, en parallèle avec une demande croissante en termes de conformité internationale et dans ce contexte complexe et changeant, il est indispensable que nous continuions à innover pour répondre au plus près aux besoins des institutions financières", a déclaré Joe Friscia, président de NICE Actimize. "Encore une fois, l’industrie reconnaît l’engagement permanent de NICE Actimize pour rester toujours aux avant-postes des menaces et des besoins inhérents à cet environnement".


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants