Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEC Computers annonce son nouveau serveur à Tolérance de Panne : le NEC Express5800/320Fc

janvier 2008 par Marc Jacob

NEC Computers, filiale de NEC Corp., annonce la disponibilité du serveur NEC Express5800/320Fc. Ce nouveau modèle vient enrichir la gamme de serveurs à Tolérance de Panne (FT) de NEC.

Les serveurs FT de NEC supportent les temps d’arrêts planifiés et non planifiés grâce à une complète redondance matérielle, qui permet aux modules actifs et répliqués de travailler en simultané. Dans le cas d’un échec du disque dur, le module répliqué poursuit ses opérations normalement tout en assurant une reprise transparente pour maintenir l’intégrité du système. Le module défectueux est automatiquement isolé et peut être remplacé sans aucune interruption du système. Le serveur NEC Express5800/320Fc est réellement impliqué dans la gestion des risques de l’entreprise et fournit au client un taux de service optimal associé à une infrastructure robuste.

La gestion des risques est un enjeu majeur pour les entreprises. Cette nouvelle génération de serveurs FT est idéale pour la messagerie, les applications critiques telles que les systèmes de gestion de stock/commandes, la sécurité physique ou la planification des ressources. Elle garantit la continuité de service afin d’éviter tout impact financier en cas de panne du système.
· Le service Active Upgrade TM : garantit une disponibilité optimale en cas d’arrêt planifié
· Disques durs Hot Plug mirrorés et resynchronisation rapide des disques (RDR) seules les données modifiées sont copiées, ce qui permet une synchronisation rapide des disques durs internes et une restauration plus rapide du système.
· Le support du logiciel NEC ExpressCluster pour sécuriser les applications critiques comme la messagerie, les bases de données ou tout autre logiciel essentiel au fonctionnement de l’activité. Le nouveau serveur FT de NEC associé à la solution NEC ExpressCluster fournit la meilleure disponibilité possible face aux pannes matérielles et logicielles.

Le NEC Express5800/320Fc enrichit la gamme des serveurs NEC à Tolérance de Panne en proposant :
· Le support des OS standard Microsoft® et Linux® Red Hat : un large éventail d’applications Open Source peuvent ainsi fonctionner sur les serveurs FT
· Le support des environnements de virtualisation : certification VMware® (CQ1 08)

L’OS ou les applications n’ont pas besoin d’être modifiés, ce qui élimine la complexité des solutions classiques de haute disponibilité et permet à l’équipe informatique de se concentrer sur ses projets stratégiques.

Le NEC Express5800/320Fc supporte :
Les nouveaux processeurs Intel® Xeon® 5300 Quad Core : un gain de performance de 200% par rapport aux modèles Dual Core
· Un Front Side Bus plus rapide (1333 Mhz FSB) : plus 66% sur les E/S processeur
· Une capacité mémoire étendue jusqu’à 24Go : augmentation de la capacité de mémoire de
50% et bus PCI-Express pour des E/S 25% plus rapides
· Les disques durs SAS pour améliorer l’évolutivité du système

NEC complète sa gamme de serveurs FT par deux offres de services professionnels à forte valeur ajoutée qui répondent aux exigences de prévention et de réactivité des clients. Avec le serveur NEC Express5800/320Fc, le client aura le choix parmi deux offres de services :
· UltraCare FT Service Avantage : garantit un haut niveau de disponibilité pour les solutions FT (support téléphonique, livraison des modules, accès à un portail web dédié, accès à l’assistance matérielles et logicielles, alerte à distance automatique du FT, monitorage proactif à distance du FT)
· UltraCare FT Service Premium : service personnalisé qui fournit une disponibilité pour répondre 24/24H aux activités critiques (escalade prioritaire au niveau du SAV, intervention d’urgence à J+0, accès direct au centre d’expertise FT de NEC, support téléphonique 24/7, livraison des modules à J+1)

Le serveur NEC Express5800/320Fc a été créé non seulement pour offrir le plus haut niveau de disponibilité à travers la redondance matérielle mais aussi pour fournir la puissance et la continuité de service à un coût maîtrisé. L’offre complète de NEC, incluant le serveur et son pack de services, représente la meilleure solution de haute disponibilité et d’optimisation du coût d’exploitation grâce à une grande facilité d’utilisation, d’administration et de maintenance.

 Prix et Disponibilité :

Le NEC Express5800/320Fc et les offres de services UltraCare FT sont disponibles à partir du 15 février 2008 au prix de 18.300 euros HT prix public promotionnel de lancement.

320Fc-LR Windows : 2 modules CPU-RAM-I/O et disques duplex - 2Go DDR2-667- 73GB 15K - Alimentations redondantes - Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition 25 clients - ESMPRO Server Manager et ExpressBuilder

Installation sur site client, incluant le pack Ultracare FT Service ADVANTAGE 1 an : surveillance pro-active à distance, remontée d’alertes, assistance matérielle et logicielle, 8x5.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants