Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NCP engineering lance une nouvelle version de son logiciel IPSec VPN Secure Client

novembre 2008 par Marc Jacob

NCP engineering GmbH, acteurdu marché des solutions VPN (réseaux privés virtuels) et de sécurisation des postes clients, annonce aujourd’hui le lancement de la version 9.1 de NCP Secure Enterprise Client. Disponible en Amérique du Nord à partir du 5 décembre prochain, cette mise à jour importante du client VPN IPSec universel de NCP dotera les utilisateurs d’un client à la fois flexible, intuitif et intégré pour tout système fonctionnant sous Windows (Mobile, CE, XS/Vista/32/64-bit) ou Symbian (S60 3e Édition). Le client est compatible avec l’ensemble des passerelles actuellement disponibles sur le marché.

La solution intégrée se trouve dotée d’un pare-feu personnel dynamique, d’une interface utilisateur graphique à la fois intuitive et conviviale, d’un dispositif de chiffrement des données et de la fonction Friendly Net Detection. Elle prend également en charge les certificats de sécurité et les mots de passe à usage unique, via une infrastructure à clé publique (PKI). Pour sécuriser au maximum l’accès aux réseaux de données centralisés, il est possible d’associer le client de NCP à un composant de contrôle d’accès réseau (NAC). Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, on peut notamment mentionner les suivantes :

· Prise en charge du protocole WISPr (Wireless Service Provider Roaming)

En Amérique du Nord, WISPr s’est imposé comme l’un des principaux protocoles de connexion aux bornes Wi-Fi. Sa prise en charge permet ainsi à tout terminal de se connecter à une borne Wi-Fi sans qu’il soit nécessaire de s’y connecter par l’intermédiaire d’un navigateur Web. Via le VPN, un terminal pourra accéder aisément à toute application, ce qui se traduira in fine pour l’utilisateur par un temps de connexion réduit et une interaction-réseau accrue.

· Prise en charge de certificats multiples

Les professionnels nomades sont souvent amenés à se connecter à différents réseaux VPN, d’où la nécessité de gérer plusieurs certificats à la fois pour permettre au terminal considéré de se connecter. Cette fonction présente l’avantage de stocker et de configurer automatiquement un seul et même client VPN pour tout certificat autorisé préalablement. La vitesse de connexion s’en trouve accrue et l’accès VPN simplifié.

· Prise en charge optimisée des cartes UMTS (Streamlined Universal Mobile Telecommunications)

À l’instar d’AT&T, les principaux opérateurs nord-américains capitalisent sur la forte croissance du haut débit 3G sur les ordinateurs portables. Pour le client, l’intérêt de cette fonction est de maintenir un VPN en phase de veille ou de stand-by, ce qui est généralement le cas lorsque la connexion est perdue. On observe également une amélioration notable de la fonction de mise en route automatique sur les ordinateurs portables.

· Gestionnaire de consommation et du temps de communication sans fil

Cette fonction permet aux administrateurs réseau ainsi qu’aux utilisateurs d’assurer le suivi des coûts associés à toutes les connexions VPN disponibles, y compris les connexions de type UMTS, GPRS et WLAN. Elle leur permet également de définir des plafonds d’utilisation en termes de temps d’utilisation ou de consommation. Les utilisateurs peuvent se définir des budgets en valeur monétaire (dollars) ou temporelle (minutes), suivant les tarifs de base pratiqués par les opérateurs. En cas de dépassement de ces limites, les utilisateurs reçoivent des avertissements ou se voient empêchés l’accès aux VPN considérés. Le nouveau composant du logiciel permet également de restreindre ou d’empêcher le roaming.

Le logiciel NCP Secure Enterprise Client constitue une importante mise à jour pour les utilisateurs de la solution NCP Secure Enterprise Management. Ces derniers peuvent désormais étendre la prise en charge des politiques centrales ainsi que la gestion des accès réseau.

· Déclenchement/gestion des mises à jour logicielles via une connexion LAN

Cette fonction permet aux administrateurs réseau de forcer et de gérer les mises à jour logicielles NCP, ainsi que les configurations et les certificats associés à tout appareil relié à un réseau utilisant un client NCP – avec ou sans connexion VPN.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants