Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NCP annonce le lancement d’un client VPN universel pour Windows 7

février 2009 par Marc Jacob

NCP annonce le lancement du premier client universel IPSec pour Windows 7 sur le marché des solutions VPN d’accès distant. Compatible avec les passerelles VPN des principaux fournisseurs de solutions VPN, le logiciel couvre un large éventail de performances, permettant à ses utilisateurs de sécuriser leur trafic de données sur Internet au meilleur coût. Tant pour l’utilisateur final que pour l’administrateur, la solution s’avère très simple d’utilisation, notamment grâce aux fonctions intégrées d’automatisation et de gestion optionnelle. Quant à la connexion des services d’annuaire et des systèmes de gestion existants aux dispositifs centralisés d’administration du VPN, elle ne pose aucune difficulté.

De nombreuses entreprises testent actuellement la version bêta de Windows 7 sur leurs PC. Pour que leurs collaborateurs distants puissent être intégrés à l’environnement de test, NCP leur propose désormais une version bêta de son logiciel Secure Client Software pour Windows 7. Les autres systèmes d’exploitation pris en charge sont Windows Vista 32/64 Bit, Windows XP 32/64 Bit, Windows 2000, Windows Mobile 5/6.x, Symbian et Linux.

Le nouveau client VPN universel de NCP propose une interface graphique utilisateur intuitive, son propre dialer, un pare-feu dynamique personnel – atouts auxquels il convient d’ajouter la prise en charge d’un nombre important de cartes de connexion sans fil. Les collaborateurs distants bénéficient ainsi d’une solution à la fois simple, économique et rapide d’utilisation : d’un clic de souris, ils ont accès à des fonctionnalités aussi intéressantes qu’un gestionnaire de budget, la prise en charge du protocole WISPr, la reconnaissance automatique du type de support, l’importation des profils de passerelles VPN « étrangères », la création de mot de passe unique (OTP) – avec à la clé une réduction des coûts de support mais aussi des charges de formation et/ou de documentation.

Le dispositif de gestion centralisée permet de réaliser des économies supplémentaires. Les déploiements à grande échelle et l’exploitation des VPN sont simplifiées grâce aux fonctions automatiques pour la création des configurations utilisateurs, le verrouillage des paramètres, les mises à jour logicielles et la gestion efficace des modifications. En complément de ce dispositif « d’administration à partir d’un point unique », on trouve également les fonctions de contrôle d’accès (NAC), la prise en charge des infrastructures à clé publique, l’intégration des systèmes de gestion des identités et des accès, ainsi que les services d’annuaire LDAP tels que Microsoft Active Directory.

Les entreprises peuvent essayer la version bêta du nouveau client de NCP, gratuitement et de façon illimitée pendant 30 jours.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants