Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NCP Engineering lance un nouveau VPN Clients pour macOS Catalina

novembre 2019 par Marc Jacob

NCP engineering annonce le lancement de son nouveau macOS Clients version 4.0. Le NCP Secure Enterprise macOS Client 4.0 et le NCP Exclusive Remote Access macOS Client 4.0 incluent un adaptateur réseau pour IPv4/IPv6 et offrent une compatibilité totale avec macOS Catalina 10.15. Les nouveaux macOS Clients sont aussi certifiés par Apple.

NCP a aussi étendu l’assistance IPv6 à son client VPN. L’assistance double-pile IPv4/IPv6 permet l’utilisation des deux protocoles IPv4 et IPv6 à la fois dans le tunnel VPN. La segmentation de tunnel peut être configurée séparément pour les protocoles IPv4 et Ipv6. Le VoIP via IPv4 et IPv6 peut aussi être utilisé en association avec le nouvel adaptateur réseau virtuel. Le traitement des requêtes DNS par le tunnel VPN ou configuré en segmentation de tunnels après le tunnel a aussi été amélioré chez le nouveau client.

Les NCP Secure macOS Clients sont conçus comme des logiciels de communication sécurisés pour une utilisation dans n’importe quel environnement VPN d’accès à distance. Les fonctions de sécurité avancées comprennent un pare-feu personnel dynamique intégré, un cryptage des données, une authentification rigoureuse (incluant l’authentification par empreinte digitale), la prise en charge de plusieurs certificats et l’assistance IKEv2 avec IKEv2 Redirect.

Pour le confort de l’utilisateur, le client dispose d’une interface utilisateur moderne et d’un mode FIPS optionnel qui peut être sélectionné lors de l’installation du client. Les gestionnaires peuvent mettre en œuvre une configuration initiale pour le NCP Secure Enterprise macOS Client, rendant l’utilisation de la solution VPN plus aisée. Le trousseau macOS peut aussi être utilisé comme stockage de certificats.

Le NCP Secure Enterprise macOS Client est un élément de la « technologie d’accès à distance de niveau supérieur » et, en combinaison avec la gestion NCP Secure Enterprise et le serveur NCP de l’entreprise sécurisée VPN ou l’appareil virtuel, offre une solution complète pour un VPN d’accès à distance géré de manière centralisée.

Le NCP Secure Entry macOS Client a été conçu pour de plus petits projets VPN avec plus de 50 postes de travail mobiles sans solution de gestion centrale. Il est compatible avec toutes les passerelles IPsec VPN communes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants