Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MyStream présente son offre Cloud Ready

décembre 2011 par Marc Jacob

MyStream, opérateur international de réseaux IP haute disponibilité, annonce le lancement de son offre Cloud Ready qui permet de préserver les flux critiques et de ralentir les autres flux avant que ceux-ci ne saturent la ligne d’accès de l’entreprise.

L’accès Internet en entreprise permet notamment aux salariés de surfer, d’accéder aux applications métiers en ligne (type SaaS)et de communiquer grâce à la téléphonie IP. Cependant, Internet n’est pas conçu pour pouvoir privilégier un flux plutôt qu’un autre. Or, certains flux ont plus d’importance que d’autres : les applications métier en ligne, certains sites (banque, finance…) en période de déclarations ou de virements des salaires par exemple, la téléphonie IP… sont des flux prioritaires pour les entreprises, contrairement à d’autres flux, comme l’accès aux sites de téléchargement de vidéos.

La solution Cloud Ready de MyStream permet de donner la priorité aux flux définis comme importants par chaque entreprise et de ralentir l’accès à Internet des autres flux.
Pour cette offre, MyStream a mis en place dans son cœur de réseau opérateur des règles de qualité de service qui permettent de donner la priorité aux applicatifs clés des entreprises, depuis Internet avec l’envoi des flux sur une ligne Internet DSL ou Fibre. Ainsi, les flux « download » qui vont d’Internet vers l’entreprise sont correctement gérés.

Contrairement à une approche classique qui consiste pour les entreprises à mettre en œuvre des boîtiers de QoS et donc à détecter le flux volumineux une fois qu’il est arrivé sur le réseau de l’entreprise, puis à dropper des paquets et attendre que le protocole TCP réduise la vitesse de transmission pour récupérer de la bande passante, l’approche de MyStream consiste à détecter et ralentir les flux volumineux avant qu’il ne charge la ligne DSL ou fibre optique de l’entreprise. Grâce aux règles de priorités mise en œuvre par MyStream dans son cœur de réseau, les flux volumineux sont détectés et ralentis alors qu’ils sont encore dans le cœur d’Internet.

« L’offre Cloud Ready de MyStream se combine également avec la mise en œuvre d’un load balancer permettant de gérer plusieurs opérateurs d’accès en mode multi-homing, soit une même adresse IP amenée jusqu’au firewall par deux liens différents, ainsi l’accès est à la fois fluide grâce à Cloud Ready et redondant grâce à l’adduction par deux opérateurs différents » complète Cyril Wellenstein, Fondateur et Directeur Commercial et Marketing de MyStream.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants