Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho s’associe à IntegenX pour offrir la technologie d’identification rapide de l’ADN

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Morpho (Safran) s’associe à IntegenX pour offrir des solutions d’identification capables de générer des profils ADN en 90 minutes environ, et vendre le RapidHIT® aux forces de police et aux agences gouvernementales dans un certain nombre de pays à travers le monde.

Le RapidHIT est un appareil entièrement automatisé qui génère des profils ADN à partir d’échantillons de référence. Il peut être utilisé aussi bien
dans les laboratoires, les commissariats ou même directement sur la scène de crime. Cette technologie d’analyse rapide de l’ADN, développée par IntegenX, utilise un réactif approuvé par le FBI, permettant d’envoyer les profils ADN au NDIS (National DNA Index System - système national d’indexation de l’ADN)*.

Dans le cadre de ce partenariat, Morpho mettra à profit son expertise dans le domaine de la biométrie (systèmes automatisés d’identification biométrique et stations d’enrôlement) et sa présence mondiale pour proposer des solutions d’identification rapide d’ADN, ainsi que les services de
support. En ajoutant l’ADN à sa palette de technologies biométriques, Morpho offrira des solutions capables d’accélérer les enquêtes, en particulier pendant la période de garde à vue.


* NDIS : Contient les profils ADN transmis par les laboratoires de police scientifique au niveau fédéral, étatique et local.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants