Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho remporte un contrat de contrôle aux frontières multi-biométrique aux Émirats arabes unis

janvier 2015 par Marc Jacob

Morpho (Safran), vient de signer un important contrat de contrôle aux frontières avec le Ministère de l’intérieur des Émirats arabes unis. C’est une première mondiale en matière de contrôle aux frontières, grâce à l’alliance unique des dernières technologies biométriques, d’automatisation et d’intégration.
Ce projet baptisé « e-Border » comprend le déploiement d’un système multi-biométrique complet, incluant 96 e-Gates (portes automatiques de passage des frontières) et 94 e-Counters (comptoirs électroniques d’immigration) dans cinq grands aéroports des Émirats arabes unis. L’Aéroport International d’Abou Dhabi ouvrira la voie, au printemps 2015.

Le système intègre aussi la technologie « Finger On the Fly » de Morpho, solution unique au monde d’acquisition d’empreintes digitales « à la volée » et sans contact, en une seule seconde, par un simple passage de la main au-dessus du capteur. « Finger On the Fly » est une innovation majeure apportant rapidité, précision et confort d’utilisation accrus, notamment en matière d’hygiène. Ce projet intègre aussi « Iris At a Distance », solution la plus rapide sur le marché d’acquisition simultanée des deux iris et du visage, à distance et en moins d’une seconde.

Totalement automatisées, les e-Gates « MorphoWay » garantissent le plus haut niveau de sécurité, tout en fluidifiant le passage aux frontières. Leur design moderne et ergonomique permet une utilisation facile par les voyageurs, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie du territoire. L’intégration du système dans l’environnement existant est aussi une composante essentielle du projet. Dans la continuité du pilote mis en place en 2012 à Abou Dhabi, le projet e-Border assure l’interface avec les systèmes existants du Ministère de l’intérieur et avec les Centres de délivrance des Visas (Visa Enrollment Centers) du Ministère des affaires étrangères.

Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho, a déclaré : « Ce contrat renforce notre partenariat de longue date avec les Autorités policières et frontalières des Émirats arabes unis. Nous sommes convaincus que notre collaboration marquera une avancée majeure dans le domaine du contrôle aux frontières pour le pays ». Le Général de division Ahmed Nasser Al Raisi, Directeur général des opérations centrales de la police d’Abou Dhabi, a ajouté : « Morpho dispose d’une technologie éprouvée et de l’expertise locale leur permettant de comprendre nos besoins et nos attentes dans le cadre du projet e-Border. Nous avons toute confiance en leur savoir-faire pour nous accompagner dans ce projet des plus importants pour notre pays. »

Morpho fournit des systèmes de sécurité à de nombreuses agences gouvernementales et organisations aux Émirats arabes unis. Le Ministère de l’intérieur, la police d’Abou Dhabi, l’Emirates Identity Authority, le Ministère des Affaires étrangères, la société des aéroports d’Abou Dhabi et l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï font partie de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants