Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho participe au renouvellement du système d’état civil mauritanien

septembre 2010 par Marc Jacob

Morpho (groupe Safran) a signé un contrat avec le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation de Mauritanie pour la mise en oeuvre du programme de production et sécurisation des documents nationaux d’identification. Ce projet constitue l’une des composantes fondamentales du Cadre National de Confiance Numérique. Il permettra une gestion encore plus précise de l’état civil du pays tout en renforçant la sécurité au sein du pays et à ses frontières.
Pour ce faire, Morpho garantira l’émission fiable et hautement sécurisée des documents d’identité des citoyens et résidents (cartes d’identité multi-applicatives, passeports à page polycarbonate, cartes de séjour et permis de conduire) grâce à la dernière version de son système multibiométrique de reconnaissance d’empreintes digitales et de visages.

Ce programme de dernière génération intégrera aussi un système de contrôle aux frontières « Mauritania Visit » pour la gestion des flux migratoires (délivrance et contrôle de visas biométriques) ainsi qu’un système de reconnaissance d’empreintes digitales permettant la lutte contre le terrorisme et la haute criminalité.

« C’est un honneur pour Morpho d’accompagner aujourd’hui la Mauritanie dans sa démarche avant-gardiste de renouvellement d’état civil, » a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho. « Ce projet sur mesure constitue pour Morpho une référence majeure car il met en oeuvre l’un des premiers systèmes totalement intégrés alliant à la fois l’identification des citoyens, la production de documents d’identité et le contrôle sécurisé aux frontières. »

Les opérations d’enregistrements biométriques débuteront le 28 novembre 2010, date du 50ème anniversaire de l’indépendance du pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants