Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morpho livre son 2 000ème système CTX à l’aéroport de Londres Heathrow

avril 2016 par Coline Magne

Morpho (Safran), par le biais de sa filiale Morpho Detection, annonce qu’il a livré le 2 000ème système de détection d’explosifs (EDS) pour bagages de soute.

C’est à l’Aéroport d’Heathrow que le 2 000ème système de détection d’explosifs à haut débit CTX 9800 DSi™ a été déployé. Cette nouvelle livraison entre dans le cadre d’un contrat annoncé en avril 2015 avec l’aéroport londonien prévoyant la fourniture de 45 systèmes de détection d’explosifs (EDS) pour assurer le contrôle de tous les bagages de soute dans quatre terminaux.

Une fois le déploiement terminé, Heathrow sera le premier aéroport en dehors des États-Unis à utiliser la plus grande flotte de systèmes EDS CTX.

Certifiées pour la première fois en 1994 aux États-Unis, les six générations d’EDS CTX ont toutes obtenu la certification de l’Autorité américaine de la sécurité dans les transports (TSA) en répondant à des exigences strictes en matière de rapidité des contrôles et de détection.

Les CTX 5800 et le CTX 9800 sont aussi certifiés par l’Administration de l’Aviation Civile Chinoise (CAAC), et conformes à la norme Standard 3 de la Conférence Européenne de l’Aviation Civile (CEAC).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants