Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobility Index Report de Good : +160% du nombre total d’activations d’applications mobiles

juin 2015 par Good Technology

Good Technology™ présente la onzième édition de son rapport trimestriel, le Mobility Index Report, qui révèle une accélération du rythme auquel les organisations rendent leurs applications et contenus mobiles. Au cours des douze derniers mois, le nombre total d’activations d’applications a progressé de 160 %, poussé par les efforts des entreprises afin de fournir à leur personnel des outils collaboratifs et du contenu professionnel sur une gamme de terminaux mobiles de plus en plus large. Le secteur des assurances apparaît comme « early adopter » pour les applications personnalisées en réunissant plus d’un tiers de l’ensemble des applications activées destinées à accroître la mobilité de processus métiers personnalisés. Plus de 1 600 applications sécurisées par Good ont été conçues sur la plate-forme Good Dynamics® Secure Mobility.

« À l’heure où les organisations continuent de s’engager sur la voie de la mobilité sécurisée, nos clients réalisent qu’ils peuvent transformer leurs activités à l’aide d’applications personnalisées, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « La plate-forme Good Dynamics permet aux industries et aux entreprises les plus avant-gardistes de mettre en place de nouveaux processus métiers afin d’augmenter leurs revenus, d’accroître leur productivité et d’accéder à de nouveaux marchés grâce à la mobilité. »

La « mobilisation » des processus métiers clés s’accélère rapidement dans les différents secteurs

Le secteur des assurances, en particulier, fait l’objet d’une transformation rapide à l’origine de stratégies de développement d’applications personnalisées agressives : 34 % de l’ensemble des applications activées par des sociétés d’assurance ont ainsi été développées en interne. Le secteur des services financiers montre tout l’intérêt de disposer de capacités de prise de décision rapide, la catégorie messagerie instantanée sécurisée représentant 27 % de l’ensemble des applications activées. De leur côté, les services commerciaux et professionnels affichent une préférence pour les applications permettant de rendre les contenus mobiles : l’édition/l’accès aux documents et la navigation sécurisée comptent pour 64 % de l’ensemble des applications déployées par ces sociétés. Enfin, dans le secteur de la production industrielle, près de la moitié (47 %) des applications activées sont des navigateurs sécurisés, tout indiqués dans le cadre des accès aux intranets et aux applications Web. Toutes ces tendances indiquent que bien que les types d’utilisation varient selon que les secteurs soient réglementés ou non, la mobilité des processus métiers clés reste un objectif prioritaire.

iOS conserve son statut de leader, tandis qu’Android et Microsoft progressent sur le marché des tablettes

La tendance au BYOD continue de murir : comme c’est le cas pour leurs smartphones, de plus en plus d’employés choisissent de travailler avec leur tablette personnelle en déplacement. Les chiffres concernant iOS (72 % de l’ensemble des activations de terminaux au cours du trimestre) confirment l’omniprésence des terminaux iPhone 6 en entreprise. Néanmoins la part de marché d’Android augmente de 26 %, tandis que les appareils Windows Phone® se maintiennent à 1 % de part de marché en matière de nombre total d’activations de terminaux.

En ce qui concerne les tablettes, iOS conserve son avance avec 81 % de l’ensemble des activations du trimestre, contre 92 % à la même période l’an passé. L’OS abandonne ainsi des parts de marché à Android et à Windows, qui progressent respectivement de 15% et de 4 % sur ce marché par rapport à l’année dernière. Cette évolution confirme la tendance vers une diversité croissante sur le marché des tablettes.

Pour le deuxième trimestre de suite, iOS domine largement Android dans des secteurs réglementés tels que l’enseignement (83 %), le secteur public (80 %) et les services financiers (76 %), bien que ces pourcentages fassent l’objet d’une baisse généralisée par rapport au trimestre précédent. Android enregistre une plus forte adoption dans les secteurs moins réglementés tels que la haute technologie (47 %), ainsi qu’une hausse importante dans le domaine de l’énergie (44 %). Enfin, les systèmes d’exploitation Microsoft connaissent pour la première fois une hausse dans certains segments verticaux : les tablettes Windows gagnent du terrain dans le secteur de la vente au détail (5 %), tandis que les terminaux Windows Phone obtiennent une part de 7 % dans le secteur des médias et du divertissement.

À propos du rapport Mobility Index de Good

Good Technology est au service de plus de 6 200 clients dans le monde entier. Le rapport trimestriel Good Mobility Index s’appuie sur des données recueillies auprès de sa clientèle, et issues du portefeuille d’applications prises en charge sur Good Secure Cloud ainsi que des applications tierces et personnalisées sur la plate-forme de mobilité sécurisée Good Dynamics®.

Le rapport peut être consulté dans son intégralité au format PDF.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants