Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MobileIron et IDEMIA annoncent la prise en charge des appareils d’entreprise Windows 10 à SIM intégrée

février 2020 par Marc Jacob

MobileIron et IDEMIA viennent d’annoncer la prise en charge des appareils d’entreprise Windows 10 à SIM intégrée (eSIM). Les organisations vont pouvoir embarquer, configurer et gérer des appareils Windows 10 à SIM intégrée dans le cadre de leur infrastructure de gestion unifiée des terminaux (UEM), ce qui simplifiera tout le cycle de vie des appareils, de leur enregistrement à leur retrait.

Le marché mondial de l’eSIM connaît une croissance considérable grâce à une demande en hausse dans tous les secteurs, y compris l’électronique grand public, les dispositifs IoT et les voitures électriques. D’ici 2024, on estime que jusqu’à 30% des ordinateurs portables vendus seront dotés de fonctionnalités eSIM, soit environ 122 millions d’appareils. Cette croissance sera soutenue par le déploiement des réseaux 5G, qui stimulera l’adoption des ordinateurs eSIM par les entreprises.

La plateforme IDEMIA Smart Connect, qui comprend un gestionnaire d’abonnements (SM-DP+), un serveur de droits et un pôle d’organisation pour une solution complète de gestion du cycle de vie eSIM, s’intégrera aux systèmes des opérateurs de réseaux mobiles et permettra le contrôle des profils eSIM et de leurs plans d’abonnement via la plateforme UEM de MobileIron. Cela comprend la recherche et la sélection des abonnements, l’octroi et l’activation des profils sur le réseau des opérateurs, ainsi que l’affectation et la réaffectation des profils aux appareils.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants