Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mise à jour d’AppSense DesktopNow : pour une protection renforcée contre les ransomwares et les malwares avec Citrix XenApp

janvier 2017 par Marc Jacob

AppSense annonce la sortie de la dernière version de DesktopNow, avec prise en charge complète de Windows Server 2016 et une prise en charge améliorée de Windows 10. DesktopNow, certifié Citrix Ready pour les plateformes NetScaler, XenApp et Windows Server 2016, offre désormais aux administrateurs un contrôle amélioré et plus détaillé des utilisateurs finaux ; cela renforce la sécurité du poste client et la personnalisation par l’utilisateur, tout en étendant les fonctions de prévention des attaques par ransomware et malware.

Disponible dès cette semaine, DesktopNow 10.1 permet au service informatique d’exploiter les nouvelles options de distribution ainsi que les fonctions améliorées de sécurité et de virtualisation rendues possibles par Windows 10 et Windows Server 2016. Cette version permet également au département IT de mieux contrôler les comportements dangereux des utilisateurs qui peuvent rendre les postes client vulnérables aux attaques par ransomware et par malware.

Les principales fonctions de la dernière version de DesktopNow sont les suivantes :

• Nouvelles ressources pour la réduction des risques : Les administrateurs peuvent désormais bloquer les scripts PowerShell et les archives Java qui ne proviennent pas de sources de confiance.

• Contrôles détaillés supplémentaires : Les administrateurs disposent désormais d’un meilleur contrôle. Cela renforce la sécurité, permet une personnalisation plus précise et améliore l’expérience utilisateur notamment grâce à des fonctions d’audit plus claires et plus simples, et grâce à une prise en charge de types de fichier supplémentaires pour l’augmentation par les utilisateurs de leurs propres droits sur les applications.

• Vérification exhaustive des fichiers : Les administrateurs peuvent déterminer l’authenticité des exécutables, grâce à une vérification complète pendant l’exécution de la signature des fichiers et de la révocation des certificats.

• Prise en charge de Windows Server 2016 : En outre, AppSense DesktopNow est certifié « Citrix Ready » pour XenApp sur Windows Server 2016.

• Garantie de pérennité des implémentations des utilisateurs finaux : DesktopNow autorise les mises à niveau sur place de Windows 10 pour perturber le moins possible les utilisateurs. Il offre également un meilleur contrôle des applis Windows Store (UWP), qui permet aux administrateurs de bloquer ou d’autoriser des applications en fonction de leur éditeur.

DesktopNow est une solution complète d’UEM (gestion de l’environnement utilisateur), qui permet au département IT de contrôler les postes de travail et de booster la productivité des utilisateurs. Avec DesktopNow, le département IT peut fluidifier et simplifier le déploiement et la gestion des postes de travail, qu’ils soient physiques, virtuels ou dans le Cloud. Il peut aussi fournir un poste de travail personnalisé et conforme quel que soit le lieu ou le périphérique, tout en boostant l’efficacité pour permettre aux entreprises de limiter leur capital IT et leurs coûts opérationnels.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants