Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Migration sécurisée de la messagerie dans le cloud : la nouvelle solution Kaspersky Security for Microsoft Office 365

février 2018 par Marc Jacob

Les petites et moyennes entreprises en sont encore à la phase d’adoption du cloud et, pour la majorité d’entre elles, la migration de leurs courriels constitue la première étape de ce parcours. De fait, la boîte mail est l’une des applications les plus utilisées dans le cloud par les entreprises à travers le monde, selon la dernière étude de Kaspersky Lab. Aujourd’hui, une nouvelle offre Kaspersky Lab de type Security as a Service apporte aux boîtes aux lettres électroniques cloud des technologies de détection de nouvelle génération, reposant sur l’apprentissage automatique et sur une veille des menaces en temps réel, pour une protection renforcée d’Exchange Online dans Microsoft Office 365.

La messagerie reste dans le collimateur des cybercriminels

L’envoi et la réception d’e-mails étant le lot quotidien de toute entreprise, il n’est guère étonnant que des cybercriminels ne cessent de chercher de nouveaux moyens d’en tirer profit à des fins malveillantes. Le récent rapport trimestriel de Kaspersky Lab en matière de spam révèle une progression constante et des niveaux croissants de sournoiserie des campagnes de phishing et d’autres courriels indésirables. Pour les PME, en particulier, cela signifie que leurs administrateurs informatiques doivent consacrer plus de temps à supprimer les messages inopportuns ou à récupérer ceux qui ont été effacés par erreur, plutôt qu’à des tâches commerciales plus essentielles pour l’entreprise.

En outre, les e-mails indésirables ne compromettent pas seulement l’efficacité des ressources informatiques et la productivité du personnel. Ils représentent une véritable menace pour une entreprise lorsqu’ils visent à dérober des identifiants à ses collaborateurs ou à répandre des malwares via des pièces jointes. Dans 28 % des attaques ciblées enregistrées l’an passé, les techniques de phishing ou d’ingénierie sociale ont été parmi les plus fréquentes[1].

Afin de répondre à ces problématiques de sécurité et d’aider les PME à protéger leurs courriers électroniques sur site, Kaspersky Lab lance des solutions ciblées pour la protection des serveurs et passerelles e-mail. Cette année, la société enrichit son offre destinée aux PME en y ajoutant un nouveau produit, Kaspersky Security for Microsoft Office 365, qui protège le service des courriels dans le cloud Exchange Online faisant partie de la suite Microsoft Office 365.

Opérant en conjonction avec les fonctions intégrées de Microsoft, la solution de sécurité combinée apporte aux utilisateurs de Microsoft Office 365 une protection renforcée contre les ransomwares, les pièces jointes malveillantes, le spam, le phishing (notamment de type BEC, Business Email Compromise) et les menaces inconnues. Parmi les diverses technologies de sécurité de nouvelle génération exploitées par le produit figurent un moteur anti-phishing basé sur un réseau neuronal, une détection par apprentissage automatique, une « sandbox », le filtrage des pièces jointes ainsi que le réseau mondial de veille des menaces de Kaspersky Lab. Le tout repose sur la technologie Kaspersky Lab HuMachine©, qui allie l’expertise humaine à des données Big Data sur les menaces et à l’apprentissage automatique, pour défendre une entreprise contre tout type de menace auquel elle est susceptible d’être confrontée.

Tout comme Microsoft Office 365, le produit de Kaspersky Lab est hébergé dans le cloud, ce qui se traduit par plus de commodité et de simplicité pour la gestion de la boîte mail et de la sécurité. Kaspersky Security for Microsoft Office 365 procure aux PME de nombreux avantages, tels que la facilité de configuration et l’intégration native avec Exchange Online, un tableau de bord présentant instantanément les statistiques sur les menaces et les détections ou encore la possibilité de sauvegarder et restaurer des e-mails supprimés.

Aux côtés de Kaspersky Endpoint Security Cloud, la nouvelle solution est gérée à partir d’une seule et même console d’administration dans le cloud. Les prestataires de services managés (MSP/MSSP) et externalisés bénéficieront de son architecture multitenant, qui simplifie la gestion de la protection pour différentes entreprises. Le produit permet également de créer plusieurs comptes pour différents administrateurs, pour une souplesse et une facilité accrues.

Kaspersky Security for Microsoft Office 365 est disponible dès à présent au niveau mondial.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants