Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Miercom désigne SandBlast Mobile comme étant le leader de la sécurité dans son évaluation des défenses contre les menaces mobiles

septembre 2019 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce avoir obtenu une note de sécurité de 99 % dans l’évaluation de Miercom des défenses contre les menaces mobiles, pour sa solution SandBlast Mobile, surpassant les produits de tous les fournisseurs testés. La moyenne des autres fournisseurs se situe à 63,8 % d’efficacité de leurs produits. Les fonctionnalités évaluées comprennent la protection contre les menaces, la prévention des attaques réseau, la prévention des vulnérabilités sur les appareils, des outils de remédiation et la facilité d’utilisation.

Fournir aux collaborateurs un accès à des informations d’entreprise importantes via des appareils mobiles améliore la productivité, mais expose également les entreprises et leur réseau à des risques importants. De nombreuses entreprises tentent à tort de résoudre ce problème en utilisant des solutions de gestion des postes, mais découvrent rapidement que cette approche est inefficace face aux menaces zero-day sophistiquées. SandBlast Mobile protège les actifs et les données sensibles des entreprises contre les cyberattaques, grâce à une détection et une atténuation complètes des menaces. Sa technologie unique de protection réseau sur appareil comprend différentes fonctionnalités, notamment : antiphishing, navigation sécurisée, antibots et accès conditionnel.

Les performances de Check Point durant l’évaluation comparative ont valu à SandBlast Mobile le prix Certifié sécurisé de Miercom pour la seconde fois. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par Miercom dans le cadre de tests pratiques de solutions concurrentes. Les résultats confirment le leadership de SandBlast Mobile en matière de sécurité et d’ergonomie par rapport à d’autres produits de protection contre les menaces mobiles.

Cette année, Miercom a testé différentes solutions de défense contre les menaces mobiles en les exposant à de multiples attaques, notamment des logiciels malveillants récemment découverts et des scénarios présentant des comportements anormaux.

« D’après nos observations, les solutions disponibles sur le marché sont généralement médiocres et pourraient être nettement améliorées. SandBlast Mobile constitue une exception. Même si les menaces et les techniques mises au point au cours des tests étaient évolutives ou évasives, il tenait bon et surpassait les autres solutions, » déclare Rob Smithers, PDG de Miercom.

Points forts des résultats de l’évaluation de Check Point SandBlast Mobile :
• Fonctionnalités de protection :
o Défense contre les menaces : 97,2 % d’efficacité, soit 31,2 % supérieure à la moyenne du marché
o Détection des comportements : 98,3 % d’efficacité, soit près de 40 % supérieure à la moyenne du marché
o Navigation sécurisée : 100 % d’efficacité, soit 38,6 % supérieure à la moyenne du marché
o Confidentialité : 100 % d’efficacité, à égalité avec la moyenne du marché
• Prévention des attaques réseau :
o Détection et prévention des attaques de type « Man-in-the-Middle » : 100 % d’efficacité, soit 25 % supérieure à la moyenne du marché
• Désinfection :
o Conformité aux politiques de sécurité, accès conditionnel et rapports : 100 % d’efficacité, soit 30 % supérieure à la moyenne du marché
• Facilité d’utilisation :
o Installation du client : 100 % d’efficacité, à égalité avec la moyenne du marché
o Action des utilisateurs : 100 % d’efficacité, soit 14 % supérieure à la moyenne du marché




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants