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Microsoft s’entoure de Sogeti et Config pour développer son offre Forefront

janvier 2010 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft s’entoure de Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, et du distributeur à valeur ajoutée Config pour développer son offre de sécurité et de gestion des identités Forefront.

La stratégie sécurité de bout en bout de Microsoft s’articule autour de l’identité, et donc de la gamme Microsoft Forefront. L’objectif de cette offre est de pouvoir déterminer, quels que soient le contexte et l’endroit où se trouve l’utilisateur, qui il est et s’il aura ou non accès au SI. L’utilisateur doit pouvoir accéder à l’ensemble du patrimoine informationnel de n’importe où, qu’il soit dans un cybercafé, un hôtel… De plus, cette stratégie doit pouvoir se décliner aussi bien dans un environnement physique, virtuel que dans « le cloud », souligne Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France.

Plusieurs nouveautés sont attendues dans la gamme Forefront pour le premier semestre 2010 : Forefront Protection Manager, Forefront Identity Manager 2010 et Forefront Protection 2010 for Sharepoint. La solution Forefront Endpoint Protection 2010 est, quant à elle, attendue au second semestre.

Afin de développer son offre Forefront, Microsoft s’entoure de l’expertise de Sogeti et de Config. Sogeti, et plus particulièrement l’ESEC (Centre de compétences sécurité de l’information du groupe Capgemini), aura pour mission de conseiller et d’aider les clients dans l’implémentation de leurs produits, dont la solution Microsoft Forefront Identity Manager. Config apportera de son côté son expérience de distributeur à valeur ajoutée dans le domaine de la sécurité.


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