Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft et HP lancent en France une solution de Cloud Privé

septembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft France et HP France dévoilent une nouvelle étape de leur partenariat technologique : le lancement conjoint d’une solution de cloud privé, dont une maquette est disponible au Microsoft Technology Center (MTC) de Paris.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’accord « Infrastructure-to-Applications » passé entre Microsoft et HP le 13 janvier dernier, aux termes duquel les deux groupes se sont engagés à investir 250 millions de dollars sur 3 ans dans le développement de solutions conjointes.

HP apporte toute la chaîne de valeur de l’infrastructure, du poste de travail aux serveurs, composants réseau et stockage. Microsoft fournit la chaîne de valeur logicielle du poste de travail (systèmes d’exploitation et applications) au datacenter (systèmes d’exploitation, outils de management et applications).

La solution de Cloud Privé Microsoft-HP est une solution HP BladeSystem Matrix combinée avec les solutions de Management Microsoft System Center et l’hyperviseur Windows Server 2008 R2 Hyper-V.

Elle inclut l’ensemble des composants matériels (serveurs, connectivité et stockage) ainsi que l’ensemble des couches logicielles HP et Microsoft permettant :
 à un utilisateur IT de faire une demande de nouvelles machines virtuelles et d’applications Microsoft de façon autonome, et de visualiser le coût associé à ces configurations,
 et d’automatiser le déploiement de ces machines virtuelles de l’infrastructure à l’application.

La solution de Cloud Privé Microsoft-HP est déjà opérationnelle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants