Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft France renforce l’expertise de sa division DPE

février 2014 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft France annonce la nomination de Jakob Harttung à la direction du Pôle Stratégie Plateforme et Evangélisme Technique et de Pierre Lagarde à la tête du groupe Evangélisme Technique Windows Client & Web.Ces nominations s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle organisation de la division DPE (Développeurs Plateformes & Ecosystèmes), qui entend ainsi renforcer son activité auprès des éditeurs de logiciel, des développeurs et des professionnels de l’IT.

Précédemment responsable de l’équipe d’évangélistes techniques Windows Azure, Jakob Harttung est nommé à la tête du Pôle Stratégie Plateforme et Evangélisme Technique et prend ainsi la responsabilité directe de l’ensemble des équipes d’évangélistes techniques.
Cet ingénieur de formation a commencé son parcours chez Microsoft il y a 11 ans en tant que Platform Strategy Advisor. En 2006, il devient Business Manager de DPE France et ensuite Directeur de la Stratégie Commerciale Microsoft France en 2008 où il développera notamment les activités interopérabilité, sécurité et données privées ainsi que la collaboration avec les acteurs de l’open source. En 2011, il réintègre DPE et c’est en tant que responsable partenaires qu’il fait gagner à Microsoft France ses premières applications Windows Phone, Windows 8 et Azure.

Pierre Lagarde prend la tête du groupe Evangélisme Technique Windows Client & Web, piloté jusqu’alors par David Catuhe parti au siège à Redmond. Il aura pour mission de développer et mettre en œuvre la stratégie d’évangélisation pour Windows et les outils Web ainsi que le développement du métier d’évangéliste technique chez Microsoft France.
Pierre a rejoint Microsoft en tant que Développeur Evangéliste Web en 2003, au commencement de .NET. Il devient ensuite Solutions Architect au Microsoft Technology Center où il accompagne les clients et les partenaires dans leur migration du Web vers les applications. A l’occasion du lancement de Windows 8 en 2012, Pierre Lagarde réintègre la division DPE pour développer la notoriété du Windows Store auprès des grands éditeurs.

Ces deux nominations s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle organisation pour la division Développeurs Plateformes & Ecosystèmes, structurée autour de quatre pôles :
 Pôle Stratégie Plateforme et Evangélisme Technique dirigé par Jakob Harttung. Ce pôle inclut l’équipe Windows Azure, Infrastructure & Sécurité, ainsi que le groupe Evangélisme Technique Windows Client & Web dirigé par Pierre Lagarde ;
 Pôle Partenariats et Business Développement, dirigé par Christophe Shaw au sein duquel Carole Benichou pilote les sujets grand public, e-commerce et jeux ;
 Pôle Marketing, dirigé par Meryem Tom au sein duquel Thomas Lucchini est en charge des audiences Développeurs, Start-Ups et Applications ;
 Pôle Outils de Développement dirigé par Guillaume de Landtsheer.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants