Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft Azure optimise la gestion des clés de chiffrement grâce à la technologie Thales

février 2017 par Marc Jacob

Microsoft fait appel à Thales pour fournir aux utilisateurs du cloud Azure et d’Office 365 un service de gestion de leurs clés de chiffrement. Cette offre de service permet aux organisations de maximiser le contrôle de la sécurité de leurs données en garantissant le plus haut niveau de protection, que ces clés soient hébergées dans le cloud ou sur site.

La sécurité informatique d’une entreprise dépend largement du niveau de protection octroyé aux clés cryptographiques qui assurent la protection des données. En collaborant avec les fournisseurs de services cloud leaders du marché, Thales permet une mise en œuvre aisée et efficace de la sécurité des données, que ce soit dans des data-centres traditionnels ou dans le cloud, tout en permettant aux organisations de garder le contrôle de leurs clés de chiffrement.

En utilisant la technologie Azure Key Vault de Microsoft, les utilisateurs peuvent accéder à une offre complète de gestion de leurs clés de chiffrement, avec un contrôle renforcé grâce au module matériel de sécurité (HSM) nShield de Thales. L’association de ces deux solutions rationalise le processus de gestion de clés tout en le sécurisant au maximum.

L’utilisateur, qui dispose d’un tableau de bord unique pour une centralisation efficace de la gestion des clés, peut ainsi mettre en place des procédures généralisées et sécurisées permettant de contrôler la manière dont les clés sont collectées, stockées, utilisées et supervisées, où qu’elles se trouvent (dans le cloud ou sur site).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants