Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Micro Focus lance une nouvelle fonctionnalité d’analyse de données pour piloter des AIOps full-stack

octobre 2020 par Marc Jacob

Micro Focus annonce le lancement de son data lake ITOM « Collect Once Store Once » (COSO). Cette plateforme de données en accès libre basée sur Vertica, permet de piloter des AIOps full-stack compatible avec l’ensemble des solutions de surveillance et d’automatisation de Micro Focus. COSO est désormais intégré aux suites Micro Focus Operations Bridge, Network Operations Management et Data Center Automation. Cette approche, une première du genre, qui permet de fournir un éventail complet de rapports et d’insights sur la surveillance, la gestion et la conformité des correctifs dans plusieurs domaines, est exclusivement disponible chez Micro Focus.

Les principales fonctionnalités du data lake ITOM COSO de Micro Focus sont les suivantes :

• Corrélation automatique des événements : cette nouvelle fonctionnalité dans Operations Bridge utilise la corrélation automatique des événements axée sur le machine learning, intégrée à COSO. Elle permet de détecter les tendances dans d’importants volumes de données d’événements, sans création de règles manuelles ni configuration supplémentaire.
• Reporting et analytique inter-domaines : réduit le temps moyen de réparation en fournissant une source unique de vérité de reporting. Cela aide les équipes à identifier plus rapidement la cause première, tout en soutenant la planification des capacités sur les réseaux, les infrastructures et les applications multi-cloud et sur site.
• Plate-forme de données en accès libre : prise en charge du reporting et de l’analyse sur les plateformes de veille économique du choix du client, avec accès direct aux fonctionnalités d’analyse de données de Vertica.

Avec la nouvelle solution COSO, les utilisateurs disposant de plusieurs solutions ITOM de Micro Focus (y compris Operations Bridge, Network Operations Management et Data Center Automation) pourront accéder rapidement aux données à partir de la même banque de données, aussi bien pour les tableaux de bord que pour le reporting historique. Au lieu de reposer sur des requêtes auprès de différentes bases de données, ces données seront déjà chronologiques et normalisées, de façon à faciliter un reporting inter-domaines et à fournir de nouvelles informations sur l’ensemble du parc informatique. Que l’entreprise utilise les outils de reporting fournis ou leurs propres outils de veille économique, l’architecture ouverte du data lake ITOM COSO offrira une flexibilité de reporting accrue, de manière à répondre aux besoins de l’organisation.

À l’heure où la transformation numérique continue d’influencer les changements stratégiques en entreprise, le data lake ITOM COSO de Micro Focus aide les clients à exercer et à transformer leur activité tout en réduisant le coût total de possession de leur IT.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants