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Mickaël Marnier, Libelle : Anonymiser pour répondre au RGPD

février 2019 par Marc Jacob

Libelle, créée en 1994, est spécialisée dans l’automatisation d’opérations informatiques. Ses solutions adressent le Plan de Continuité et le Plan de Reprise d’Activité (PCA-PRA), l’Anonymisation des données, les Copies de systèmes SAP (Rafraîchissements SAP) et la supervision des IDoc et des systèmes SAP. Pour 2019, sa solution phare est Libelle DataMasking. Il s’agit d’un logiciel d’anonymisation des données qui adresse les environnements hors-production. Mickaël Marnier, Directeur France de Libelle, présente sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Mickaël Marnier : Libelle est un éditeur de logiciels indépendant créé en 1994. Nous concevons et distribuons des solutions d’automatisation informatique dans les domaines du Plan de Continuité - Plan de Reprise d’Activité (PCA-PRA), de l’Anonymisation des données, des Copies de systèmes SAP (Rafraîchissements SAP), et de la supervision des IDoc et des systèmes SAP.
Libelle compte près de 100 salariés dans le monde et plus de 400 clients.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2019 ?

Mickaël Marnier : En 2019, le produit phare de Libelle est Libelle DataMasking. Il s’agit d’un logiciel d’anonymisation des données qui adresse les environnements hors-production (Pré-production, Qualité, Test, Formation, etc.). En remplaçant les données directement depuis la couche base de données, ce produit peut prendre en charge des données sensibles (données à caractère personnel notamment) stockées dans des environnements hétérogènes.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Mickaël Marnier : Libelle adresse tout type d’entreprises. Nous travaillons tant avec des PME qu’avec des multinationales, quel que soit leur secteur.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Mickaël Marnier : Libelle propose des solutions hyper-spécialisées. Pour chacune de ses solutions, Libelle a développé des compétences et une expérience de pointe lui permettant de maîtriser chacun de ses domaines d’intervention : le PCA-PRA, l’anonymisation des données, etc.
De plus, nos produits ne sont pas figés. Ils peuvent être adaptés à chaque contexte client.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Mickaël Marnier : Libelle autonomise rapidement le client dans sa prise en main de la solution. Cela commence par une formation. Ensuite, une équipe de support se tient à l’écoute du client en cas de difficulté. Selon les produits, le support peut être réalisé sur les jours ouvrés comme en 24/7.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Mickaël Marnier : Libelle possède sa propre Direction commerciale. En plus, Libelle s’appuie sur un réseau d’environ 30 partenaires répartis dans plusieurs pays. Ces partenaires sont des intégrateurs de solutions logicielles et des hébergeurs.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Mickaël Marnier : Pour l’Europe et l’Asie, le support est basé à Stuttgart, Allemagne. Il est réalisé en Anglais ou en Allemand. Pour les Amériques, le support est réalisé depuis Atlanta, aux Etats-Unis.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Mickaël Marnier : Libelle offre des solutions qui répondent à des problématiques précises : PCA-PRA, automatisation des refresh de systèmes SAP, anonymisation des données, supervision de systèmes SAP et IDoc. Pour chacune des solutions, nous avons mobilisé nos connaissances et nos compétences aiguisées dans chacun de ces domaines. Ainsi, avec chaque solution, Libelle vous propose le savoir-faire d’un spécialiste. Faire confiance à Libelle, c’est faire le choix de l’optimisation et de la sécurisation de vos activités.




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