Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Souque, Président de Prim’X : le chiffrement reste l’un des meilleurs moyens de protéger ses données !

octobre 2013 par Marc Jacob

Cette année, lors des Assises de la Sécurité, Prim’X a proposé le témoignage du CEA Cadarache, et a présenté deux nouvelles applications pour Smartphones et tablettes : Zed ! Mobile et ZonePoint Mobile. En outre la société a fêté ses dix d’existence. Pour Michel Souque, Président de Prim’X, la récente affaire Prism a mis en exergue la nécessité de chiffrer.

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à l’occasion des Assises de la Sécurité ? Michel Souque : Lors de la précédente édition des Assises, nous avions annoncé le lancement de ZonePoint, une solution permettant de chiffrer les données envoyées sur les serveurs SharePoint, qu’ils soient hébergés au sein de l’entreprise, chez un tiers ou dans le Cloud. Cette année, nous avons eu le plaisir de proposer le témoignage du CEA Cadarache qui s’appuie sur notre solution pour le chiffrement d’une importante infrastructure MS SharePoint afin de protéger les échanges de nombreux documents dont certains à Diffusion Restreinte.
Nous apportons également notre contribution aux entreprises qui souhaitent optimiser la protection de leurs données en situation de mobilité en lançant deux applications pour Smartphones et tablettes : Zed ! Mobile et ZonePoint Mobile

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Michel Souque : Nous venons de célébrer nos 10 ans et la sécurité reste un marché porteur et dynamique, qui se renouvelle constamment pour suivre l’évolution des besoins et des technologies. Depuis quelques années, le marché de la sécurité accompagne les deux grandes tendances que sont le Cloud et la mobilité. La récente affaire Prism a remis en cause la sécurité de certaines solutions et démontre que toutes les solutions de chiffrement ne se valent pas.
Cela fait ressortir la pertinence de la politique de Certification de nos produits mise en place depuis plusieurs années sur ses produits majeurs. Il est clair qu’aujourd’hui les décideurs de bon nombre d’Entreprises recherchent des solutions disposant des Certificats délivrés par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ? Michel Souque : Encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités sur nos solutions, je vais en citer quelques-unes orientées Cloud, comme le chiffrement de fichier transparent associé aux offres de type « DropBoX », un produit de chiffrement pour serveur virtuel, et une adaptation de l’offre ZonePoint à SharePoint Online

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Michel Souque : Bien sûr nous allons continuer à faire porter nos efforts sur l’offre traditionnelle destinée aux grands comptes ; en même temps nos services et produits orientés Cloud vont s’enrichir ; nous allons notamment éditer des solutions adaptées à une commercialisation par les opérateurs télécom ou de Cloud.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Michel Souque : Chiffrez ! Quoi qu’on en dise, le chiffrement reste l’un des meilleurs moyens de protéger ses données que ce soit au niveau des échanges du stockage ou de l’archivage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants