Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Gérard, Président de Conscio Technologies : L’humain est essentiel à la mise en œuvre d’une stratégie cybersécurité

mai 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de sa nouvelle participation au FIC, Conscio Technologies présentera sa plateforme de sensibilisation Sensiwave qui intègre nativement une fonction de test phishing. Le FIC sera aussi l’occasion pour Conscio Technologies d’annoncer une série de nouveauté qui vient enrichir ces fonctionnalités. Michel Gérard, Président de Conscio Technologies considère l’humain est essentiel à la mise en œuvre d’une stratégie cybersécurité c’est pour cela qu’il soit sensibiliser régulièrement.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2022 ?

Michel Gérard : Nous présenterons Sensiwave, la plateforme de sensibilisation de Conscio Technologies qui intègre nativement une fonction de test phishing.

A l’occasion du FIC, Conscio Technologies annonce une série de nouveauté qui viennent enrichir cette fonctionnalité :

• Scénarios enrichis totalement personnalisables intégrant la possibilité de saisie de données et d’envoi pièces jointes ;
• Bouton d’alerte permettant aux utilisateurs de signaler les e-mails qu’ils pensent être du phishing ;
• Stratégie de sensibilisation adaptative
• Enrichissement des statistiques

Ces évolutions permettent à Sensiwave d’offrir le meilleur combiné d’une plateforme intégrant sensibilisation et test phishing, 100% française, et des plus compétitives.

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Michel Gérard : Certes les regains de tension dans le monde, notamment avec la guerre en Ukraine ont eu un impact sur l’augmentation des attaques et le risque aussi potentiellement d’en être une victime collatérale. C’est d’ailleurs ce que nous évoquons dans la vidéo de sensibilisation à la cyberguerre que nous avons réalisée en mars et visible ici.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Michel Gérard : L’humain est essentiel à la mise en œuvre d’une stratégie cybersécurité. Faire en sorte que les utilisateurs fassent partie du dispositif peut s’assimiler au dernier kilomètre de la cybersécurité. C’est la mission que s’est donnée Conscio Technologies .

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Michel Gérard : En matière de mise en œuvre d’une stratégie de sensibilisation, nous connaissons bien les problèmes que vous avez à affronter :
• Comment maximiser la participation ?
• Comment en maximiser l’impact sur les comportements ?
• Comment articuler test phishing et sensibilisation ?
• Comment je construis mon programme sur l’année ?

Nous avons des réponses à ces questions, venez en parler avec nous au FIC sur notre stand A7-10 au sein de l’espace Hexatrust.

- Pour en savoir plus :

Conscio Technologies
Contact : contact@consio-tehnologies.com

Tél. : +33 1 84 80 82 00


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants