Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Bernouin et Nicolas Rauline pour Metrofrance.com : Un scanner corporel installé à Roissy le 22 février

février 2010 par Michel Bernouin et Nicolas Rauline pour Metrofrance.com

Plusieurs fois retardée, l’installation d’un scanner corporel aura lieu d’ici à deux semaines. Plusieurs fois annoncés, plusieurs fois retardés. Les scanners corporels arrivent en France. Un modèle sera installé au terminal 2E de Roissy, à partir du lundi 22 février. D’abord annoncée pour le 18 février, l’expérimentation commencerait donc finalement le 22. Tous les vols à destination des Etats-Unis au départ de ce terminal sont concernés par l’expérimentation.

"Nous n’en sommes qu’au stade de l’expérimentation. Le choix sera laissé au passager. Il pourra choisir la fouille corporelle, comme c’est le cas actuellement, ou le passage par le scanner", explique Eric Héraud, de la Direction générale de l’aviation civile.

La Cnil de nouveau saisie

La DGAC affirme avoir pris un peu de retard dans l’expérimentation car elle a consulté plusieurs organismes, comme l’Inserm ou la Cnil, qui a de nouveau été saisie. La suite de l’expérimentation pourrait dépendre des débats sur la loi Loppsi, examinée à partir de ce mardi à l’Assemblée nationale, un volet concernant le scanner corporel. On avait parlé, dans un premier temps, d’un test avec une dizaine de scanners sur l’ensemble du pays.

Ce type de scanners est déjà testé dans plusieurs aéroports internationaux, aux Pays Bas, à Londres (Luton), en Suisse, à Djeddah (Arabie saoudite) et aux Etats Unis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants