Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michal Pěchouček nommé Directeur technique d’Avast

juillet 2019 par Pierre Kouliche

Michal Pěchouček rejoindra Avast le 1er septembre 2019 pour accompagner le développement du programme de recherche en cybersécurité et IA du groupe

Avast (LES :AVST) annonce la nomination de Michal Pěchouček au poste de directeur technique (Chief Technology Officer — CTO) à compter du 1er septembre 2019. Michal Pěchouček est actuellement enseignant à la faculté de Génie électrique de la célèbre Université technique de Prague (ČVUT), où il dirige le département informatique et le Centre d’intelligence artificielle, qu’il a fondé il y a une vingtaine d’années.

Michal Pěchouček est reconnu dans le monde entier pour sa contribution à la recherche en informatique et aux applications de l’intelligence artificielle. Auteur de nombreux articles de référence, il apportera à ce poste des idées novatrices issues de son expérience pratique et universitaire. Instigateur de la chaire Avast sur la cybersécurité créée au sein de l’Université technique de Prague, il a également, avec l’appui financier d’Avast, mis en place le laboratoire de cybersécurité et d’IA géré conjointement par l’Université de Prague et Avast (2019) ; Michal continuera de soutenir ce projet dans le cadre de ses nouvelles fonctions de CTO d’Avast, tout en conservant son poste de professeur et de responsable du centre d’IA de l’Université. Michal sera accompagné par trois éminents experts en IA qui auront pour tâche d’aider l’entreprise à comprendre comment l’intelligence artificielle peut transformer la capacité des utilisateurs à se protéger contre des cybermenaces de plus en plus sophistiquées. Ces trois chercheurs continueront, une fois par semaine, à enseigner et conseiller les doctorants de la ČVUT en vue de renforcer les liens qui unissent AVAST et l’université pragoise.

Au fil de son parcours, Michal Pěchouček a cofondé plusieurs startups technologiques, dont la société de cybersécurité Cognitive Security (acquise en 2013 par Cisco), AgentFly, spécialisée dans le contrôle du trafic aérien autonome, et BlindSpot Solutions qui développe l’intelligence artificielle pour les applications industrielles (la société a été acquise en 2017 par Adastra Group). Il a également dirigé le centre de R&D en intelligence artificielle et sécurité informatique de CISCO, avant de travailler comme stratège en sécurité auprès du CTO de Cisco.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants