Memority s’associe à Numergy afin de renforcer la confiance dans le Cloud
avril 2014 par Marc Jacob
Expert français de la transformation et de la confiance numérique, Arismore participe à l’événement ROOMn, les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique, à Deauville les 2 et 3 avril ; et annonce à cette occasion le partenariat de sa filiale Memority avec Numergy, acteur du Cloud Computing.
Comme l’a récemment souligné Gartner, moins de 25% des éditeurs logiciels dans le Cloud (logiciels métiers, de gestion ou technologiques) proposent des procédures de déploiement rapides et sécurisées sur le Système d’Information de l’entreprise via les standards du type SAML ou OAuth. Ce chiffre explique en très grande partie la méfiance de nombreuses DSI ou Directions Générales envers le Cloud, qui est pourtant perçu par les métiers comme un accélérateur d’agilité, d’innovation et d’optimisation financière.
L’identité numérique, clé de la confiance dans le Cloud
Face à ce constat, Memority et Numergy partagent la même conviction : la gestion de l’accès et de l’identité numérique est la clé pour favoriser la confiance numérique dans des écosystèmes hybrides et accélérer l’externalisation des services d’entreprise dans le Cloud.
Ce partenariat repose sur 2 piliers : tout d’abord, Memority accompagne Numergy sur l’intégration et le déploiement de services de gestion des identités et des accès numériques, pour l’ensemble des partenaires de l’écosystème Numergy. Enfin, Memority utilise les ressources d’infrastructure Cloud de Numergy, permettant aux entreprises de renforcer la sécurité et la fluidité sur des Systèmes d’Information hybrides.