Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

MemoCloud.fr, un Startuper Senior créé un coffre fort numérique pour faciliter la fin de vie pour tous

mars 2017 par Marc Jacob

Un coffre fort des données numériques crypté et transmissible ? Mais réalisé par un Startuper Senior qui a connu des événements lui ayant donné cette idée pour protéger sa fin de vie ? C’est l’histoire de Robert Bentz co-fondateur de memocloud.

Qui n’a jamais vécu un moment de grande solitude où l’on ne retrouve pas un papier (important, car ils le sont toujours) ? Ou qui se souvient du fameux tiroir de sa grand-mère où se trouvaient tous les documents les plus importants de la famille ?

La vie actuelle est devenue "terriblement" numérique. Entre les codes de banque, les identifiants de mails, de dossiers, de sites divers et variés, contrats conclus en ligne, si la mémoire n’est plus.... cela pose un réel problème ! Et pourtant les paiements ou prélèvements sont bien réels.

Gérer avec rigueur cet ensemble d’informations devient un enjeu important pour toute personne, mais aussi pour les ayants droit qui auront bien des difficultés à retrouver toutes ces informations disséminées sur le NET, si le propriétaire de celles-ci n’effectue pas leurs regroupement et n’en assure pas la bonne transmission.

MemoCloud apporte une réponse à ces attentes en permettant de stocker et gérer toutes ces informations numériques en ligne. Et parce que cela peut être utile, MemoCloud propose de gérer tous les documents importants (copies actes authentiques, assurances vie, produits financiers, etc..), ainsi que les instructions en cas d’incapacité ou décès du propriétaire.

MemoCloud est votre coffre fort électronique pour toutes les informations importantes de son propriétaire.

Au delà de cette fonction de coffre fort MemoCloud assure la transmission (distribution) des informations aux bénéficiaires qui auront été désignés par le propriétaire en cas d’incapacité ou de décès.

MemoCloud est un service en ligne.

S’inscrire et profiter des services de MemoCloud est gratuit pour la fonction coffre fort, avec une limite de stockage de 100 Mo.

Pour profiter de la transmission des informations aux bénéficiaires qui auront été désignés, un abonnement de 40€ TTC par an est proposé et un espace de stockage porté à 1 Go sera mis à disposition.

MemoCloud est aujourd’hui la solution qui propose une chaîne complète de services de stockage, gestion et transmission.

MemoCloud est la garantie que les informations du propriétaire ne s’égareront pas dans le réseau mondial, mais seront distribuées aux bonnes personnes pour le meilleur usage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants