Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Medius annonce son intention d’acquérir Expensya

juin 2023 par Patrick LEBRETON

La solution de gestion des dépenses alimentée par l’IA et axée sur la mobilité renforce l’offre de Medius en matière de gestion des dépenses.

Medius, l’un des principaux fournisseurs d’automatisation des comptes fournisseurs (AP), a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir la société de logiciels de gestion des dépenses Expensya pour un montant non divulgué.

Fondée en Tunisie durant l’année 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, deux anciens ingénieurs logiciels de Microsoft, les solutions web, mobiles et de cartes de paiement intelligentes d’Expensya automatisent la gestion des dépenses pour plus de 6 000 clients avec 700 000 utilisateurs actifs dans plus de 100 pays.

Expensya aide les entreprises à donner à leurs employés les moyens de dépenser de manière autonome, à réduire les coûts, à gagner du temps et à optimiser le contrôle financier au sein du bureau du directeur financier. Son logiciel s’intègre aux principales applications ERP, notamment SAP, Oracle et Microsoft Dynamics.

La plateforme logicielle de Medius utilise l’intelligence artificielle pour relier et automatiser la capture, le traitement et le paiement des factures pour les équipes de comptabilité fournisseurs des moyennes et grandes entreprises, en les aidant à identifier automatiquement les fraudes potentielles ou les paiements en double grâce à une technologie de détection des anomalies qui permet de repérer les risques de manière proactive. L’acquisition d’Expensya et de ses puissantes capacités de gestion des dépenses des employés, basées sur l’IA et axées sur le mobile, viendra compléter les atouts de Medius dans des domaines tels que la gestion autonome des comptes fournisseurs, les paiements, l’approvisionnement, le sourcing, les contrats et l’intégration des fournisseurs. Medius et Expensya ont des atouts géographiques et produits complémentaires qui accélèrent la capacité de croissance et de vente croisée sur le marché très concurrentiel des applications d’entreprise. Expensya a développé une solution de gestion des dépenses salariales leader en France et ce transfert permet à Medius de capitaliser sur le mandat de facturation électronique en France.

Cette acquisition, l’une des plus importantes dans la région MENA, intervient après une période de croissance impressionnante du chiffre d’affaires d’Expensya. Au cours des deux dernières années, la société a plus que doublé ses revenus récurrents et a augmenté ses effectifs à plus de 200 employés principalement basés en Tunisie, en France et en Allemagne. La société a levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série B en mai 2021.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants