Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McDonald’s a trouvé en BlueBackUp la recette pour protéger ses données informatiques

avril 2010 par Marc Jacob

McDonald’s Belgium a choisi la solution de sauvegarde en ligne de BlueBackUp pour protéger les données informatiques des tous ses restaurants.
McDonald’s, compte aujourd’hui 61 restaurants en Belgique. L’enseigne accueille plus de 30 millions de clients par an et a atteint un chiffre d’affaires de 110 millions d’Euros en 2008 en Belgique.

Afin que chaque restaurant de la chaine bénéficie d’une protection optimale pour ses données informatiques, McDonald’s a signé un contrat de 36 mois avec la société BlueBackUp, leader sur le marché de la sauvegarde en ligne. Cet accord concerne l’intégralité des restaurants du pays.

L’objectif de McDonald’s : des procédures de sauvegarde uniformisées, qui ne freinent pas les performances de leurs restaurants

Toute la comptabilité des restaurants, l’historique des tickets clients ainsi que les systèmes de caisses enregistreuses sont aujourd’hui informatisés. Auparavant, pour sauvegarder ces données critiques, chaque restaurant McDonald’s devait faire faire à d’importantes difficultés :

• Les opérations de backup se prolongeaient durant la journée car un nombre important de fichiers étaient créés chaque jour. Conséquence : les performances des outils informatiques étaient ralenties, étant donné que le backup utilisait beaucoup de ressources.

• La maison-mère n’avait aucune visibilité ni aucun contrôle sur le bon déroulement des sauvegardes de ses restaurants.

Grâce à la technologie « DeltaBlock » et l’outil de supervision « Web Central Control » de BlueBackUp, McDonald’s a pu mettre un terme à ses problèmes et donc réduire au maximum les risques de perte de données, tout en augmentant leur performance.

« Nous gagnons vraiment en productivité avec la technologie de sauvegarde DeltaBlock, grâce à laquelle seules les modifications au sein des fichiers par rapport à la sauvegarde de la veille sont envoyées. De plus, le taux de compression des données durant l’envoi par la ligne est impressionnant. En moyenne, nous atteignions un taux de 67% ! » affirme Kristof Vanonckelen, ICT Manager de McDonald’s Belgium.

« De plus, nous disposons d’une console de supervision centrale qui nous permet de suivre avec précision les opérations de backup de chaque restaurant. Cette console est accessible via un simple browser web, ce qui permet à notre équipe Helpdesk de collaborer efficacement avec nos restaurants…Ce mariage de sécurité, de contrôle et de performance nous permet vraiment d’être sereins quant à la vitesse à laquelle nous pourrions réagir en cas de problème ! » ajoute-t-il.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants