Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee s’ouvre aux ordinateurs portables et aux terminaux Internet mobiles basés sur les technologies d’Intel

août 2008 par Marc Jacob

McAfee annonce l’extension de ses produits de sécurité aux portables et aux terminaux Internet mobiles (MID) basés sur les technologies d’Intel. McAfee proposera ainsi l’intégration du chiffrement des données pour les portables et de la sécurité des contenus mobiles des MID, pour des appareils qui utilisent le processeur Intel® Atom™ Z5XX et le système d’exploitation Moblin. McAfee compte également intégrer sa sécurisation par chiffrement aux systèmes Anti-Theft et Active Management d’Intel, afin de protéger les données d’un portable en cas de vol et de tentative d’accès par un utilisateur non autorisé.

Les MID rencontrent un succès croissant, car ils apportent les nombreuses fonctionnalités Internet d’un ordinateur personnel dans un appareil de poche avec un système d’exploitation allégé, Moblin Linux. Pour les fournisseurs de services, les MID sous Moblin représentent une nouvelle façon de fournir des contenus et des services à leurs abonnés.

Mais comme ces terminaux nécessitent un accès ouvert à Internet pour fournir les applications et les services, ils sont susceptibles de rencontrer les mêmes problèmes de sécurité que les PC. Dans ce contexte, les solutions de sécurité McAfee participeront à protéger les fournisseurs de services et leurs abonnés contre les menaces externes.

Grâce à cette nouvelle initiative, le chiffrement de données McAfee sera disponible sur le matériel Intel VPro, utilisant Anti-Theft Technology pour désactiver un ordinateur portable démarré sans autorisation. En cas de vol ou de perte, l’appareil s’arrête automatiquement lorsqu’un utilisateur non autorisé tente d’accéder aux données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants