Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee renforce son programme MSP

février 2014 par Marc Jacob

McAfee annonce l’expansion de son programme MSP pour aider ses partenaires à mieux appréhender la demande croissante du marché en matière de services de sécurité managés.

Exclusivement proposées en mode « pay-as-you-go », les solutions délivrées par McAfee permettent aux entreprises de bénéficier d’une gamme élargie de services de sécurité managés (sur site et dans le Cloud). L’extension du programme MSP de McAfee comprend désormais l’accès aux solutions McAfee Next Generation Firewall, McAfee Entreprise Security Manager, McAfee Network Security Platform et McAfee Advanced Threat Defense.

Les distributeurs enregistrent une évolution significative de clients désireux de s’appuyer sur les services managés pour optimiser la gestion de leurs solutions de sécurité. De leur côté, les entreprises recherchent dans le programme MSP une manière de réduire leurs dépenses liées à la sécurisation de leur informatique. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs de services managés proposent une prestation ; sur-mesure ou par abonnement, en mesure d’aider les entreprises, majoritairement les PME, à atteindre leurs objectifs en termes de sécurité IT.

En élargissant son programme MSP, McAfee entend apporter une réponse aux mutations du marché et notamment aux projets de moyenne envergure d’entreprises souhaitant accéder à un éventail plus large de technologies, sans courir le moindre risque. A noter que d’après une étude d’InfoTech Research Group*, le déploiement de services managés devrait augmenter de 35 % dans les deux prochaines années.

Aujourd’hui, les entreprises informatiques doivent faire davantage avec moins, elles sont constamment amenées à équilibrer leur charge de travail sur site ou en outsourcing. Le fait de s’appuyer sur un fournisseur de services managés permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier et de laisser leurs experts renforcer ainsi leurs compétences.

L’expansion du programme MSP renforce la valeur de la stratégie de sécurité connectée proposée par McAfee à ses fournisseurs de services managés. Ces derniers sont désormais en mesure de proposer une large gamme de services de sécurité managés en utilisant la technologie d’un seul fournisseur et en tirant également profit de la gestion centralisée afin de réduire considérablement le coût et la complexité de la gestion de leur plate-forme.


* InfoTec Research Group. Routes to Market Research, October 2013.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants