Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee prodigue quelques astuces pour la rentrée des classes des enfants

septembre 2010 par McAfee

Tracy Mooney, Maman en Chef de la Cyber Sécurité. de McAfee, est maman de trois enfants et habite à Chicago, dans la banlieue de l’Illinois. A ce titre, elle a les mêmes préoccupations et craintes que toutes les mères de famille peuvent avoir. Elle blogue sur des sujets concernant la sécurité des familles sur Internet – des sujets qui empêchent souvent les parents de dormir – et partage ses expériences et son expertise afin que toutes les familles puissent rester en sécurité sur Internet.

Pour la rentrée des classes de leurs enfants, les parents doivent garder en mémoire les conseils de sécurité en ligne suivants :

1) Ne parle pas aux étrangers – Apprenez à votre enfant à ignorer les mails et les conversations instantanées provenant de personnes qu’ils ne connaissent pas.

2) Ne participe pas à des goûters impromptus – Assurez-vous que votre enfant ne rencontre jamais physiquement des personnes qu’il a connu en ligne.

3) Les parents doivent apprendre à être vigilants – Surveillez l’utilisation Internet de votre enfant. McAfee Family Protection permet aux parents de valider les intérêts en ligne de leurs enfants, en sachant exactement où ils peuvent s’informer et quels sites ils peuvent explorer, même si un adulte n’est pas présent à ses côtés.

4) Engagez la discussion – Encouragez votre enfant à parler des mauvaises expériences qu’il a pu avoir sur Internet et si certaines d’entre elles les ont mises mal à l’aise.

5) Choisissez des logiciels à leur dimension – Privilégiez plutôt des navigateurs Internet et des moteurs de recherches pour enfants. McAfee’s SiteAdvisor est un outil gratuit pouvant éviter à votre enfant de visiter des sites malicieux.

6) Encouragez le “montre et raconte” – Eduquez votre enfant quant aux dangers en ligne pour les prévenir de situations à risques.

7) Rien n’est gratuit – Rappelez à votre enfant d’éviter les téléchargements gratuits comme les écrans de veille, les enquêtes et les enregistrements à des clubs en ligne, car ces « freebies » (éléments gratuits) peuvent inclure des spywares ainsi que des programmes malveillants cachés.

8) Le travail d’équipe est la clé – Discutez avec votre enfant et apprenez-lui les limites de ce qui est approprié et de ce qui ne l’est pas. Signez ensemble un engagement de « bonne conduite » pour assurer une protection optimale.

9) Surveillez leur temps libre – Fixez des limites de temps strictes pour le surf en ligne et interdisez leur une utilisation en soirée.

10) Protégez les informations personnelles de votre famille – McAfee® Internet Security propose une solution de protection huit-en-un, contre les voleurs d’identités, les spammeurs et les prédateurs. La solution filtre tout contenu offensant, les photos que les prédateurs peuvent envoyer et bloque également des sites web inappropriés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants